19 mai 2024
spot_img
AccueilCommuniquéPétrole : le Brent grimpe à plus de 82 dollars

Pétrole : le Brent grimpe à plus de 82 dollars

Pétrole

Les prix du pétrole se relevaient ce mardi, en  attendant le rapport mensuel de l’Opep et les chiffres sur l’inflation aux Etats-Unis, susceptibles d’influencer le dollar, devise préférentielle pour acheter de l’or noir.

Le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en mai, montait de 0,44% à 82,57 dollars. Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI), pour livraison en avril, prenait 0,33% à 78,19 dollars.

Quand le pétrole carbure, le pouvoir carbone !

Wall Street a ouvert en hausse. Vers 14H45 GMT, le Dow Jones prenait 0,14%, le S&P 500 0,29% et le Nasdaq 0,18%. En Europe en revanche, Paris cédait 0,36%, Francfort 0,46% et Milan 0,21%. Londres avançait de 0,50%, tirée par les valeurs pétrolières. Sur le marché obligataire, les taux d’intérêt des dettes souveraines ne variaient pas beaucoup non plus. Le rendement de l’emprunt des Etats-Unis à 10 ans était stable par rapport à la clôture de vendredi à 3,95%. «Le début de la semaine n’a pas été des plus palpitants, mais il fallait s’y attendre compte tenu du nombre d’événements majeurs survenus au cours des dernières séances et de l’absence d’éléments significatifs aujourd’hui», commente Craig Erlam, analyste d’Oanda.

Le pétrole et le gaz, les mamelles de la rente en Algérie

- Advertisement -

Les marchés ont largement réagi la semaine passée aux annonces de banques centrales, notamment la Réserve fédérale (Fed) américaine, dont les membres ont discuté d’un calendrier de baisse des taux d’intérêt directeurs.

Avec agences

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents