9 février 2023
spot_img
AccueilCommuniquéPétrole : le prix du Brent recule à 101 dollars

Pétrole : le prix du Brent recule à 101 dollars

 

Pétrole

Le pétrole poursuivait, mardi, sa chute, les deux références de l’or noir perdant plus de 5%, entraîné vers le bas par les espoirs suscités par les négociations russo-ukrainiennes et les inquiétudes d’un ralentissement de l’économie chinoise.

Mardi matin, le baril de Brent perdait 5,48%, il finissait à 101,04 dollars.

Les cours de l’or noir continuaient de baisser par rapport aux sommets atteints la semaine précédente, tirés par l’espoir que les pourparlers entre la Russie et l’Ukraine puissent conduire à une désescalade du conflit, ont commenté des analystes.

Délégations russe et ukrainienne doivent reprendre mardi leurs pourparlers interrompus la veille.

- Advertisement -

En Chine, en raison d’une augmentation du nombre de cas de Covid-19, un confinement sanitaire a été décrété dans plusieurs villes dont Shenzhen, centre technologique du Sud du pays.

Selon les analystes, l’évolution de la situation en Chine, où la nouvelle vague d’infections Covid-19 pourrait réduire la demande à court terme, a également pesé sur le prix du pétrole. APS

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Séisme en Turquie et en Syrie : le bilan dépasse les 11 700 morts

Les sauveteurs continuent de tirer de sous les décombres des survivants du tremblement de terre qui a ravagé des villes entières de Turquie et...

Les plus populaires

Commentaires récents