5 octobre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéPlusieurs opérations antivols et antidrogue menées par la police à Batna

Plusieurs opérations antivols et antidrogue menées par la police à Batna

Police/justice

Plusieurs opérations antivols et antidrogue menées par la police à Batna

Plusieurs opérations contre le vol et le trafic de stupéfiants ont été menées cette semaine dans la wilaya de Batna.

Les cambrioleurs de la ville d’Ain-Touta sous les verrous

Dans la journée de jeudi 6 septembre, les services de la police relevant de la commune d’Ain-Touta ont mis hors d’état de nuire une bande de voleurs  composée de onze individus âgés entre 16 et 46 ans, dont la plupart sont des récidivistes. Selon nos sources d’information il s’agit d’un gang spécialisé dans le cambriolage des maisons. Les faits remontent à la semaine, apercevant que la maison est vide, la bande de malfrats a profité de l’absence du couple de propriétaire pour s’introduire à l’intérieur du domicile. Ils ont pu voler une somme de 100 millions de cts et une quantité d’or, apprend-on.  

Lesdits individus ont été interpellés, assez rapidement suite à une enquête lancée minutieusement  par les services compétents de la police. Selon les mêmes sources, les individus ont été arrêtés en leur possession un butin  récupéré à 565.000 DA en plus d’un bracelet en or. L’enquête est en cours. A noter aussi que huit individus ont été placés sous mandat de dépôt par le procureur de la république. Quant autres, ils sont soumis aux rigueur du contrôle judiciaire.

Les quatre voleurs des cités 208, 115,150 interpellés

- Advertisement -

La ville de  Batna a connu ces deux  derniers jours une multitude de cambriolages à la fois à travers plusieurs quartiers situés à proximité du centre-ville, tels que les cités  208-Logts ,215-Logts, 150-Logts et enfin le quartier Bouzourane. Selon nos sources d’informations, quatre habitations ont été délestées de leurs biens par une bande de voleurs composée de quatre individus âgés entre 20 et 55 ans récidivistes. Ces individus ont profité de l’absence encore une fois des propriétaires des maisons visitées pour commettre leur forfait.

Selon les mêmes sources, les quatre individus ont été interpellés suite à une enquête diligentée par les services d’investigation de la police. Les individus qui sévissaient dans les cités et quartier cités  ont été arrêtés avec en leur possession le butin volé, coffret en or, des sommes d’argent, ainsi que des documents appartenant aux victimes. Après investigations, les éléments de la police du 8e arrondissement sont parvenus à mettre la main sur les quatre présumés voleurs en question dont trois d’entre eux  ont été écroués après qu’ils soient traduits devant le tribunal de Batna pour plusieurs inculpations : violation de domicile avec casse et vols répétés  et constitution d’association de malfaiteurs, apprend-on.

Deux individus arrêtés pour trafic de drogue à Batna

La police judiciaire relevant de la sûreté de la wilaya de Batna a réussi à démanteler une bande de deux individus récidivistes âgés entre 26 et 35 ans, impliquée dans une affaire de drogue et stupéfiants.

Selon nos sources, les deux individus ont été arrêtés en flagrant délit avec en leur possession une importante  quantité de drogues soit 14 plaquettes estimées à 5,904 kg dissimulés à l’intérieur du véhicule. Selon nos sources, les individus en question ont été arrêtés puis ont été présentés devant le procureur de la république près le tribunal de Batna. Une enquête a été diligentée par les services de police.

Dans le même sillage et dans la même journée, la police judiciaire relevant de la commune de Tazoult a mis fin aux agissements agressifs d’un jeune homme âgé de 32 ans qui s’adonnait à la drogue et  aux comprimés. Selon nos sources, le jeune dealer a été arrêté en flagrant délit avec en sa possession trois 03 capsules de drogues de marque Brigballine, suite à une bagarre provoquée en plein centre ville de Tazoult. Le présumé a été condamné à 06 mois de prison ferme suivie d’une amende de 50.000 Da.

 

Auteur
Abdelmadjid Benyahia

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Le nouveau stade de Tizi-Ouzou «sera livré dans les délais »

Le Complexe sportif de Tizi-Ouzou comprenant un stade de football de 50 000 places couvertes et d'autres infrastructures annexes sera livré "dans les délais",...

Les plus populaires

Commentaires récents