13 avril 2024
spot_img
Accueil360°Port du voile en France : un proviseur menacé de mort !

Port du voile en France : un proviseur menacé de mort !

Crédit photo : Fcpe.

Le proviseur de la cité scolaire Maurice-Ravel, à Paris, menacé de mort sur internet après une altercation avec une élève fin février pour qu’elle enlève son voile, a dû quitter ses fonctions par précaution.

Ce retrait de cet enseignant est confirmé par un message interne à l’établissement. Selon le contenu de ce dernier, adressé aux parents, aux élèves, aux enseignants et aux membres du conseil d’administration, le proviseur « a quitté ses fonctions pour des raisons de sécurité ».

Sans doute soucieux de ne pas faire de vagues en plein mois de ramadhan, le rectorat n’a pas confirmé le motif, invoquant de son côté des «convenances personnelles ». Ce qui n’est manifestement pas la même chose. Et d’ajouter comme pour dire que la situation est bien prise en main : «Un nouveau proviseur a pris ses fonctions au sein de l’établissement le 25 mars.»

Le proviseur parti « pour convenances personnelles » avait demandé à trois élèves de retirer leurs voiles au sein de l’établissement, selon le parquet. «L’une d’elles, majeure et scolarisée en BTS», avait «ignoré le proviseur, ce qui a provoqué une altercation», d’après la même source.

Le nouveau proviseur de la cité scolaire explique avoir été «missionné par la direction académique» pour assurer «l’intérim jusqu’au mois de juillet prochain». Il ajoute qu’il sera «aidé […] par l’équipe de direction et l’ensemble de la communauté scolaire du lycée», «soudés pour faire face à cette situation exceptionnelle». Reste à savoir si cet intérimaire appliquera aussi rigoureusement la réglementation en demandant aux mêmes élèves le retrait de leur voile au sein de l’établissement ou il fera comme s’il n’a rien vu.

- Advertisement -

Rappelons que Dominique Bernard, professeur de lettres dans un lycée à Arras (Pas-de-Calais), le 13 octobre 2023, criant « Allah Akbar » lors de l’attaque. L’assaillant a été mis en examen mardi soir pour assassinat et tentatives d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste, ainsi que pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.

Enseignant d’histoire-géographie, Samuel Paty, a été assassiné par à Conflans-Sainte-Honorine, est une attaque terroriste islamiste perpétrée le 

La rédaction avec AFP

7 Commentaires

  1. Je me souviens comme si celà datait d’hier… comme disait Fouroulou.
    Et le cauchemar continue depuis les années 90 voir bien avant…80 avec l’assassinat de Feu Kamel AMZAL…Et bien avant encore, avec leurs intimidations qui ont suivi la scélérate charte nationale des années 70….

  2. Au début, en Algérie, ils n’étaient pas nombreux. Quelques groupuscules épars dont on se moquait à cause de leur mode vestimentaire et leur rituel bizarroïde. Quelques décennies plus tard, ils forment l’écrasante majorité du peuple parce que nous n’avons pas été assez vigilants. Ce qui est sûr, que ce soit en Algérie, en France ou ailleurs, c’est une secte qui ne renonce jamais. Si parfois elle donne l’impression d’avoir reculé et renoncé, c’est pour mieux revenir. Tout chez eux est stratégie; un éternel jeu d’échecs, jusqu’à l’aboutissement total et final de leur projet mortifère.

    • Y en a qui ont compris ca vite et plus ceux qui n’ont rien compris ou que la gourmandise a tempte’. Une religion qui a besoin de cohersion et violence pour exister est DEJA MORTE et ceux qui les subissent dans le sens cedent sont suicidaires pour ne pas dire autrement innexistants que par leur estomach.

  3. Ce voile ! une antique aliénation de la femme !
    Une croyance sémitique très ancienne assimilait la chevelure à la toison pubienne ! Elle était très répandue en Orient, c’est ainsi qu’au XII ème siècle avant JC, Teglat Phalazar 1er, roi d’Assyrie, promulgua une loi qui ordonna aux femmes mariées de porter le voile et aux prostituées d’être tête nue !
    A la période de Jésus, toutes les femmes portaient le voile ! Dans le judaïsme, la femme portent le voile
    Le christianisme a ordonné le port du voile aux femmes dans tout l’Empire romain !
    Selon Saint Paul, # l’homme ne doit pas se voiler la tête : il est l’image et la gloire de dieu, l’homme n’a pas été pour la femme, mais la femme pour l’homme, voilà pourquoi la femme doit porter la marque de sa dépendance ! l’église se servira du voile pour les considérer comme des créatures inférieures par nature et selon le droit !
    il est intéressant de constater que ce voile est depuis longtemps un instrument de ségrégation de la femme !
    Il est noter que le passage des corinthiens de saint Paul est repris par les sites islamistes qui font l’apologie du voile !
    Le manque de culture historique et d’interrogations est un drame pour toutes les femmes musulmanes voilées et nones catholiques ! Ce ne sont que des pauvres filles aliénées !
    Elles sont même aveugles aux témoignage d’iraniennes persécutées par les mollahs !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents