AccueilA la unePour en finir avec cette polémique sordide autour d’Imane Khelif

Pour en finir avec cette polémique sordide autour d’Imane Khelif

Après des jours de harcèlement nauséabond, Imane Khelif a répondu à ses détracteurs sur le ring et a obtenu, malgré l’adversité, la médaille d’or. Rien que cela.

Il faut que je prévienne que je suis loin d’être un inconditionnel des Jeux Olympiques et je n’ai suivi que deux ou trois compétitions, parmi lesquelles la finale mixte de judo où j’ai été heureux de voir la remontada de l’équipe de France avant le coup de génie terminal de Teddy Riner et la finale de l’équipe de France de football contre l’Espagne. J’ai également, parce que ça passait dans mon quartier, à la compétition cycliste qui a vu le Belge Evenepoel.

Je me suis intéressé au cas de la boxeuse algérienne sans aimer la boxe ― juste parce que j’ai été choqué par ce harcèlement planétaire qui va des Russes, point de départ de l’abjection, aux milliardaires des États-Unis, Elon Musk et Donald Trump en tête. À croire qu’ils n’avaient que ça à faire pour des dirigeants de cette trempe !

En regardant cette femme se battre sur le ring, je me suis rendu compte que ses poings ne visaient pas uniquement ses adversaires mais les opinions préconçues, la patriarchie, les ragots, l’intoxication des réseaux sociaux mais pas que… et surtout les féministes de pacotille qui auraient aimé la voir sous un hidjab pour mieux défendre le combat des femmes sous domination masculiniste.

Sauf que cette femme est tout sauf une femme à genoux. Son combat de quelques jours contre cette obscénité a fait d’elle celle qui a redressé l’image de la femme nord-africaine comme nulle organisation féministe ne pouvait en rêver. Il parait que des milliers de petites filles se sont inscrites, dans la foulée, dans les clubs de sport. Elle  a surtout mis à jour les grilles secrètes du monde de la boxe et des caniveaux où l’argent a remplacé depuis longtemps les beaux gestes du sport. Parlons-en et commençons par la genèse.

Cela fait déjà des années que les premières querelles ont éclaté entre le CIO et l’IBA. Lors des Jeux olympiques de Pékin en 2008, de Londres en 2012, puis de Rio en 2016, les combats sont organisés par ce qui était appelé à l’époque l’Association internationale de boxe amateur (AIBA), ancien nom de l’IBA.

Durant les trois éditions de ces Jeux, d’importants soupçons de corruption concernant les arbitres émergent. Une enquête indépendante est ouverte à la fin des JO de Rio et l’intégralité des 36 juges et arbitres qui y ont officié sont suspendus. De plus, le président de l’AIBA, Wu Ching-kuo, en poste depuis une décennie, est accusé de malversations financières. Il finit par démissionner en novembre 2017. Ce qui ne signifie pas pour autant la fin des problèmes.

La présidence de Rakhimov sera d’ailleurs de courte durée, puisque 14 mois après avoir assuré la présidence de l’AIBA, il démissionne. C’est là qu’en 2020 arrive le fameux Umar Kremlev. Ce proche de Vladimir Poutine est élu président de l’AIBA et promet de restaurer la réputation de l’organisation. Afin de repartir sur de bonnes bases, rien de mieux que de changer le nom de l’organisation qui devient l’International Boxing Association (IBA).

Durant les Mondiaux de boxe de 2023 organisés par l’IBA, Imane Khelif bat à plate couture Azalia Amineva, une boxeuse russe jusqu’alors invaincue. Quelques jours plus tard, alors que la compétition bat toujours son plein, la boxeuse algérienne, ainsi que la Taïwanaise Lin Yu-ting sont disqualifiées de la compétition.

L’IBA déclare dans un communiqué que celles-ci ont « échoué à se conformer aux critères d’éligibilité pour participer à la compétition féminine », sans donner aucun détail sur les tests pratiqués. Il fallait les croire sur parole. Imane Khelif venait de se qualifier pour la finale et Lin Yu-ting de recevoir la médaille de bronze.

Trois mois plus tard, le CIO écarte de nouveau l’IBA pour l’organisation de la boxe olympique lors des Jeux de Paris 2024. Il lui reproche, entre autres, son manque de transparence concernant le financement fourni par la compagnie gazière russe, Gazprom.

Le comité olympique décide alors de se charger lui-même de la boxe pour 2024 et ne reconnaissant pas les tests de l’IBA qui n’ont jamais été divulgués, il autorise Imane Khelif et Lin Yu-ting à participer aux Jeux.

La guerre est alors déclarée entre l’IBA et le CIO. Dans plusieurs vidéos publiées sur ses réseaux sociaux, Umar Kremlev, s’en prend directement à Thomas Bach, président du Comité international olympique. Il l’accuse d’être « maléfique » et « corrompu ». Et il réitère que les tests effectués montrent qu’Imane Khelif et Lin Yu-ting « sont des hommes » mais ne met en avant aucune preuve.

De son côté, le CIO ne cède pas, et dénonce les propos misogynes de l’IBA et de son dirigeant. « Il ne s’agit pas de cas de transidentité (…) Nous avons deux boxeuses qui sont nées femmes, qui ont été élevées comme des femmes, qui ont des passeports indiquant qu’elles sont des femmes, et qui participent à des compétitions depuis des années en tant que femmes ».

Voilà juste une mise au point définitive au vu de l’infamie que j’ai relevée ici ou là et surtout après avoir consulté des dizaines de sites sur internet.

Fermez le ban !

Kamel Bencheikh

13 Commentaires

  1. Il y a beaucoup a detricotter dans tout ca.

    « qui va des Russes, point de départ de l’abjection, aux milliardaires des États-Unis, Elon Musk et Donald Trump en tête. À croire qu’ils n’avaient que ça à faire pour des dirigeants de cette trempe ! »
    Ces gens que vous citez ne se sont pas mis au sujet a l’occasion des jeux Olympiques ou les boxeuses que vous citez. Ce fait des mois et anne’es qu’ils n’arretent pas de denoncer ces pratiques de travestie du genre a la tout va. Le cas le plus visible etait et ca date depuis 2 ans, quand une nageuse Americaine fut battue par une femme-sur-papier ! Quelqu’un avec un tourne-vis devant qui n’a meme pas figure’ dans les top 10 comme garcon et du jour au lendemain, prend la medaille a une fille. Le sujet n’est qu’un point parmi tant d’autres qui soulignent la difference entre les Liberaux Democrates et les ConservateursRepublicains – qui incluent des SlamAlek comme vous. Le ridicule a commence’ quand la candidate Jackson, propose’e par Biden a la Court Supreme, repondait « qu’elle ne savait pas » a la question « Qu’est-ce que c’est qu’une femme pour vous? » – La meme question a ete’ pose’e, il y a 2 ans de cela. Pas que ca!!! Il y a aussi la necessite’, pour etre Juge, de juger comme un/e Athe’e, c.a.d. en accordance avec les TEXTE DE LOI et NON PAR LES CROYANCES.
    Ainsi vous voulez « EN FINIR », c.a.d. « TRANCHER » la question, c.a.d. en porter un jugement final. Vous vous donnez ce role de Juge. Je doute que vous en soyez capable !!!
    Ecoutez avec vos oreilles: https://www.youtube.com/watch?v=NT83EVhzSEo
    https://en.wikipedia.org/wiki/Lia_Thomas

    Bref, que se soit Trump, Musk ou d’autres encore, ce monde ignore l’existence de la jamahiria khorotia meme. Ils expose un manque d’Ethique et la manipulation politicienne a travers l’exploitation de malheureuses situations que d’autres traversent. Ce sont les Chromozomes qui determine le genre, qui conditionnent la production hormonale et d’autres attributs encore. Les boxeuses cite’es ne sont pas des exceptions, 5+ % de la population Humaine manifestent ce dereglement. D’ailleurs la femme generique subit cette transformation a un certain moment de sa vie – La Monopose – Est-ce une bonne raison pour les classer comme Hommes, quand leur taux de Testatrones prend le dessus? Pour beaucoup, la question a besoin de se poser sur le choix du sport-meme !!!
    Bref, les gens que vous citez cite le cas de ces boxeuses comme un cas de derive de l’Ideologie Gauchiste, qui brouille des reperes IMPORTANT pour une societe’ Equilibre’e. Ils ne s’enguagent point dans un Harcelement Cible’ d’une « Algerienne » quoi qu’ils seraient justes de le faire, car en effet ces boxeuses portent les drapeaux de regimes RETROGRADES, sans le moindre respect de l’Huanite’ de leurs Citoyens. C’est la dichotomie Gauche-Droite, Liberal-Conservateur, Democrate-Republicain.

    Le cas des boxeuses est un d’Anormalite’ biologique. C’est malheureux et ce n’est une bonne raison pour invalider la REALITE’. La seule clarification que le monde attend est celle du Statut de la Femme dans la La Khortie Musulmane.

    « Et il réitère que les tests effectués montrent qu’Imane Khelif et Lin Yu-ting « sont des hommes » mais ne met en avant aucune preuve. »

    Dans le cas de l’Algerienne, il est possible qu’elle ait eut une faible production de Testatrones durant tout un temps et qu’une transformation se soit graduellement implante’e. Au jour du test de l’IBA(Association de Boxe Professionnelle) l’anne’e derniere, le test a revele’ la presence du chromozome Y. D’un point de vue Scientifique/Medical, il s’agit d’un male. La question qui se pose est: pourquoi l’IBA exige-t-elle ce test? La raison est que c’est une EXIGENCE des ASSUREURS, puis que l’IBA est une Organisation Independente du Politique. Il ya donc une responsabilite’ vis-a-vis de la Loi, en cas d’accident et serieux domages, jusqu’a la mort, dans un echange de brutalite’s entre hommes et femmes. Les rapports sont tout simplement desequilibre’s!

    C’est tout une echantillon de reperes Societaux que les Gauchistes sont entrain de faire sauter, dont les consequences sont graves.
    Si les Khorotos, contrairement aux Chinoix, c’est pour apparaitre sur la carte politique dans laquelle ILS n’EXISTENT TOUT SIMPLEMENT PAS. L’histoire de l’ADF et ses heritiers est CONNUE DE TOUT LE MONDE. Des tempetes dans un verre d’eau, ni plus ni moins.

    Desole’ mais, mais il n’y a NI SCIENCE NI PHILOSOPHIE, ENCORE MOINS DE POLITIQUE dans la SLAMALEKERIE !!!

    Jusqu’a nouvel ordre ce sont les chromozomes qui determinent le GENRE (Male/FEMELLE) – Et ces tests doivent etre UNE OBLIGATION. Sans quoi, il y a danger et prejudice.
    Danger dans les Sports de Combats comme la boxe, et prejudice pour les Femmes-Femmes a qui on opposerait Leur Nature-meme ! Une travestie de la notion de competition sportive. Un peu comme l’arabite’ que les Francais imposent aux nord-Africains, probablement dans l’espoir un jour d’appeler Brigitte Majitte. D’ailleurs, il les prend par la main de la meme facon !!!

    • Je vous invite a rechercher le chemin de l’Italienne pour sortir de toutes les impasses compose’es et dresse’es pour empecher l’emancipation des femmes, ainsi que l’injustices envers combien d’Algeriennes qui auront vu leurs chance d’acceder aux olympiades de voir leurs espoirs partir en eclats, par les boxeuses dont vous vous faites defenseur. Les 2 sont bien defendues, celles-la de la majorite’ qui auront abandonne’ leurs reves et tant d’autres jeunes femmes qui n’oseront meme pas y pnser, c.a.d. celles-la qui n’ont pas de defenseur, celles-la vous les ignorez – car les defendre revient a vous opposer a ceux qui les oppriment, les regimes retrogrades que sont vos chintoks et vos khariens… Parait-il que vous etes un savant Slamalek ou est-ce un SAVON ???
      Ecrivez-nous quelque chose sur les Millions d’IRANIENNES qui subissent les savonnettes des mullahs – Les Israeliens font tout pour les sortir du trout que le monde EN FINISSE UNE FOIS POUR TOUTE, mais la LACHETE’ ISLAMIQUE est trop forte. Mais, ca ne changera rien a rien, bla rabek, celui de chengriha, et tous les mouh qu’ils vont leur descendre la culotte !!! Et vous pouvez reguarder, et peut-etre nous poster une diarhee !!!
      La lecon n’est pas gratuite – vous devez payer un an d’hebergement a LMA.

  2. Quelle khalouta ! Et surtout quelle détestation de la langue française ! Bigre, vous l’avez écrasée comme jamais. Surtout que vous êtes en train de vous adresser avec cet aplomb qui caractérise les nuls de votre espèce, à un écrivain connu et reconnu.
    Comment peut-on dépasser sa modestie pour écrire un tissu de bêtises incompréhensibles pareilles et que vous ne vous dites pas, modestement, que non seulement c’est nul mais écrit avec un bulldozer.

  3. Quelle khalouta ! Et surtout quelle détestation de la langue française ! Bigre, vous l’avez écrasée comme jamais. Et le pire, cher Monsieur, c’est qu’avec un français comme le vôtre, aussi incompréhensible soit-il, vous avez le culot de vous adresser à un écrivain connu et reconnu. J’ose espérer qu’il ne tombe pas sur votre commentaire étriqué et surtout qu’il ne s’abaisse pas jusqu’à vous répondre.

  4. Vous pouvez traduire svp en restant simple et surtout en ne faisant pas croire à une démonstration scientifique. Parce que figurez-vous que je suis biologiste et que je ne comprends absolument rien à votre explication. Et même si je la comprenais, les miracles existent, ce que démontre l’auteur du papier est sans appel.
    Soit vous ne comprenez rien à ce que Kamel Bencheikh dit très bien plus haut soit vous vous donnez un rôle que vous n’avez pas parce que pour un esprit cartésien, votre tentative d’explication ne veut absolument rien dire et que vous avez raté une occasion de vous taire.
    Bien cordialement quand même.

  5. N’est pas Magnus qui veut ! Je dirais même que nous avons affaire à un Petitus tant son vocabulaire est ronflant et que ce qu’il nous impose est une véritable khalouta. Le pire est qu’il n’y a aucune hésitation chez ce monsieur, que des certitudes. Voyez moi comme je sais tout. Ne parlons pas d’un français écrasé avec un mahresse et une fatuité détectable à des lieues à la ronde. Comment des gens aussi imbus d’eux-mêmes peuvent venir exposer leur vide abyssal ici au vu et au su de tous les lecteurs.
    Et le pire avec cette pauvre langue toute massacrée, c’est fait face à un écrivain.
    Espérons juste que l’écrivain ne remarque pas votre tchektchouka et qu’il ne s’abaissera pas à répondre à un tel vide intersidéral.

  6. Babababa ! Quel souffle ce Magnus qui n’est pas magnifique pour rien. Déjà en choisissant le titre de Charlemagne qui était ni plus ni moins que Karolus Magnus… C’est dire la hauteur à laquelle cet empereur du vide se place. Puis cette prétention de rabattre le caquet aux khorottos comme s’il n’en faisait pas partie. Quelle petite personne vous êtes et quel mépris pour les vôtres ! J’ai l’impression de lire la fable de la grenouille qui voulait être aussi grosse qu’un bœuf.
    Redescendez sur terre et regardez vous dans la glace : on ne fait pas d’un crapaud un prince de sang — malgré le baiser de la fable.
    Sans aucune méchanceté.

  7. A Magnus; devrais-je dire : toi aussi Brutus ? A ce gnome qui assassine une 3e foi la Belle Imene Khelif, en voulant se mettre à la hauteur de Bencheikh, tantôt astronome, tantôt biologiste, tantôt scientifique, écrivain public-pyromane, féru de la chose politique… : ne lui a t-on jamais appris à se taire ? le tout écrit dans un français misérable. à l’envie de vomir. Ah misère intellectuelle ou misère tout court quand tu nous tiens. Non mon cher Magnus vous n’êtes pas le nouveau Rabelais ! alors le mieux pour vous est de revenir parmi les humains. .L’humilité, la modestie, l’amour des autres pour les autres, le respect c’est précieux vous savez.

    Merci à Malika, Loucif, Mounira et tous les autres qui ont relevé.

  8. Ah ce Magnus, je ne sais pas dans quel monde nul il se trouve mais la première chose qu’il puisse faire, c’est de retourner à l’école pour trois choses essentielles :
    1) Apprendre à lire et à écrire et surtout à respecter une aussi belle langue que le français.
    2) Qu’il apprenne à ordonner une pensée claire et qu’il ne dise pas n’importe quoi.
    3) Qu’il sache ce que c’est que la bonne éducation et la politesse mais là, il n’y a pas que l’école pour redresser la barre, il faut dire que les parents y sont pour quelque chose et qu’ils ont failli.
    En résumé, comment un tel individu comme Magnus peut se gonfler de vide à ce point et croire qu’il participe au progrès de l’humanité alors qu’il ne doit pas se comprendre lui-même.
    Bon sang que cette bouillie qu’il nous a servie est immangeable !!!

  9. En attendant la Kabylie brûle et les emprisonnements et les ISTN continuent dans notre chère Algérie.
    Les jeux occupent bien les algériens.
    Nos gouvernants peuvent dormir sur leurs deux oreilles,

    • Sans un réveil brutal de la Kabylie, diaspora comprise,la Kabylie ne sera plus d’ici quelques années, c’est le but de cette junte mafieuse applaudis par le Ghachi dopé à la religion mortifère.
      Il est temps que les Kabyles refont ce qu’ont fait nos aïeux.

  10. Misere sur vous Khortiens esquive’s de la jamahiria.
    Je vous resume mon commentaire.

    1. Citer les autres cas de la nageuse et la juge ne sont que des examples qui vous montrent que le sujet n’est pas nouveau chez ces hommes que vous citez(Americains). Ils ne sy interessent pas a l’occasion des jeux olympiques ou la participation de l’Algerienne.
    Mon commentaire n’essaye pas de vous expliquer la difference entre homme et femme. Je vous rappele seulement ce que les sciences biologiques disent, dans le monde ou se situent les remarques de Donald Trump ou Elon Musk. De la precision il en faut bien un peu non? Surtout pour une organisation[CIO] qui mesure les performances au 1/10eme de seconde. Bref, je vous fournis le contexte dans lequel le sujet est pose’, en publique et en direct – Les cas de l’interview de la Juge Jackson et celuid la nageuse Lea Thomas. Trump, Musk et je ne sais qui d’autre, n’ont pas attendu qu’ Algerienne participe aux JO pour s’interesser au sujet. Bref, cabale contre l’alKharia, makkach Menha !!!

    Je ne suis ni Americain, ni en Amerique. J’utilise leur leur technologie(VPN) comme tout le monde, c’est tout. C’est votre auteur, qui vous soule entre « bon islam » et « mauvais islam » qui cherche a se frotter a de VRAIES icones qui me derange, et surtout SON IGNORANCE DES MILLIERS ET MILLIERS DE JEUNES FEMMES-FEMMES, QUI VONT DEVOIR ABANDONNER LEUR OMBITIONS SPORTIVES, A L’IDEE QU’ELLES N’AURONT AUCUNE CHANCE.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles