21 février 2024
spot_img
AccueilCommuniqué"Pour les autorités algériennes un bon médecin est un médecin tabassé"

« Pour les autorités algériennes un bon médecin est un médecin tabassé »

La LADDH dénonce

« Pour les autorités algériennes un bon médecin est un médecin tabassé »

La Ligue algérienne de défense des droits de l’homme nous ont fait parvenir le communiqué suivant sur la répression particulièrement brutale de la marche des médecins résidents dimanche à Oran.

« Une fois de plus les autorités algériennes ont montré que pour elles un bon médecin est un médecin tabassé. Les représentants du CAMRA avaient indiqué que dans un premier temps une autorisation verbale leur a été adressée pour la marche pacifique de protestation qu’il comptait mener dimanche 13-05-2018 à partir du CHU Oran mais le jour même une autre décision fût prise, c’est-à-dire l’interdiction de cette marche en usant de la répression.

Saura-t-on qui a pris cette décision et pour quelle raison ? Les observateurs de la LADDH présents au niveau du CHU Oran ainsi qu’au niveau du siège de la wilaya d’Oran vers lequel se sont dirigés des médecins résidents qui ont pu échapper à l’étau au niveau du CHU Oran ont pu constater que devant des médecins, femmes et hommes, tous et toutes jeunes donc formant une partie de l’avenir de l’Algérie les autorités ont présenté ce qu’elles considèrent comme étant la « gestion démocratique des foules » c’est-à-dire le matraquage et l’embarquement des personnes « trop revendicatives ».

- Advertisement -

Le Bureau d’Oran de la LADDH dénonce encore une fois la gestion sécuritaire et répressive d’un mouvement de contestation pacifique mené par le CAMRA et dont les adhérents vivent depuis plusieurs mois le blocage des salaires alors que le mois de ramadhan est à nos portes. Miser sur la carte du pourrissement du mouvement des médecins résidents revient à miser sur le pourrissement de tout le pays, que l’on constate chaque jour suite au refus de respecter les droits et de faire du dialogue et de la négociation la seule solution pour résoudre les problèmes posés par tant de corporations.

Oran le 13-05-2018 

Le bureau de la LADDH Oran

Kaddour Chouicha

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici