AccueilCommuniquéProcédure arbitrale internationale : Asmidal communique

Procédure arbitrale internationale : Asmidal communique

Le groupe industriel engrais et produits phytosanitaires (Asmidal), filiale du groupe Sonatrach, a donné vendredi des explications sur le litige l’opposant à l’espagnol Grupo Villar Mir relatif à la société Fertial.

« Dans le cadre d’un litige entre les sociétés Asmidal et Grupo Villar Mir relatif à la société Fertial et pour des faits intervenus en 2018 et 2019, une procédure arbitrale a été engagée contre Asmidal (et non contre Sonatrach) », a expliqué le groupe Asmidal dans un communiqué.

Dans un précédent article, nous avons parlé d’une condamnation de Sonatrach, alors même que c’est Asmidal qui l’avait été.

Il a ajouté, qu' »au terme de cette procédure arbitrale, Asmidal se félicite en premier lieu que le Tribunal arbitral ait rejeté nombre des réclamations formulées par GVM à son encontre, mais regrette que ce rejet ne soit que partiel ».

- Advertisement -

Le groupe Asmidal a affirmé, à ce titre, qu’il « analyse aujourd’hui les termes et les fondements de cette sentence et se réserve la possibilité de toute action et recours aux fins du plein respect de ses droits dans le cadre de son litige avec Grupo Villar Mir ».

« Asmidal ne communiquera pas plus avant sur cette procédure compte tenu de l’obligation de confidentialité à laquelle les deux parties sont soumises », a conclu le communique.

Avec APS

1 COMMENTAIRE

  1. « au terme de cette procédure arbitrale, Asmidal se félicite en premier lieu que le Tribunal arbitral ait rejeté nombre des réclamations formulées par GVM à son encontre, mais regrette que ce rejet ne soit que partiel ». Mais encore, le Tribunal arbitral a retenu quelle(s) réclamation(s) de GVM? Et cela va coûter combien au Trésor publique? Osez dire la vérité, toute la vérité, au lieu d’essayer lamentablement d’enfumer les Algériens.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Mal « élu », que va faire Tebboune ?

Jamais scrutin n’a été aussi entaché d’irrégularités les plus flagrantes. En effet, la « présidentielle » du 7 septembre appelle plusieurs observations qui laissent l’électeur pantois....

Les derniers articles