Accueil360°Propos scandaleux dans les médias : la Grande Mosquée de Paris réagit

Propos scandaleux dans les médias : la Grande Mosquée de Paris réagit

Grande mosquée de Paris
La Grande Mosquée de Paris a enfin réagi au délire déversé sur certains médias. Image LPLT / Wikimedia Commons

La guerre lancée par Israël à Gaza a libéré la haine et dénoué les langues racistes. Le recteur Chems-Eddine Hafiz appelle les pouvoirs publics à combattre ce phénomène « qui aggrave dangereusement les tensions dans notre pays ».

La Grande Mosquée de Paris se dit « extrêmement préoccupée ». Elle s’est alarmée, vendredi 3 novembre, de la « libération progressive » d’une parole « raciste et haineuse contre les musulmans de France », en plein conflit entre le Hamas et Israël. Le recteur Chems-eddine Hafiz a, dans un communiqué, évoqué « la forte montée des actes et des discours portant atteinte à des groupes, des personnes et des biens en raison de leurs appartenances religieuses, quelles qu’elles soient, en France ».

Cette recrudescence « met à mal la coexistence religieuse et aggrave dangereusement les tensions dans notre pays, à l’heure du drame insoutenable qui se déroule au Proche-Orient », ajoute le responsable. Ce dernier demande aux pouvoirs publics de « prendre toutes les dispositions » pour lutter contre ce phénomène.

Elle critique « des propos scandaleux » de plusieurs personnalités

La Grande Mosquée dénonce notamment « des propos scandaleux et répréhensibles » tenus « par certaines personnalités politiques et médiatiques ». Ils ont pour but, selon elle, « de jeter l’opprobre sur nos concitoyens musulmans et de les exclure de la communauté nationale ».

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) avait dénoncé, mercredi, des propos de l’avocat Arno Klarsfeld, qui avait évoqué une « minorité musulmane qui est agissante » selon lui en matière d’antisémitisme. L’Autorité de régulation de l’audiovisuel et du numérique (Arcom) a été saisie ces derniers jours des déclarations d’Arno Klarsfeld ainsi que de celles de l’éditorialiste Pascal Perri, qui a évoqué sur LCI un « antisémitisme couscous », ce dont il s’est excusé ensuite sur X.

- Advertisement -

Une chose est certaine : la césure est profonde dans la société française. Plus rien ne sera comme avant. Cette guerre à Gaza a montré un certain nombre de journalistes français dans leur vrai visage. En effet, le manque de prise de distance sur le conflit palestino-israélien, voire le parti pris flagrant de certaines chaînes de télévision est particulièrement dangereux pour la cohésion de la société française.

L.M./Francetvinfo

12 Commentaires

    • Qu’ Israël finisse le boulot et liquide tout ces islamistes.
      A ce que je sache ce n’est pas Israël qui a déclenché ce conflit, non?
      Qu’il y.ait des victimes collatérales c’est sûr, mais qui a voté pour ces sanguinaires ?
      les islamistes veulent jeter les juifs à la mer, n’est ce pas ?
      Que les juifs jettent tous ces islamistes à la mer et les envoient dans leurs paradis, cela ne fera que du bien à la planète.
      l’islam est une religion conquérante et mortifère, que cette religion soit cantonnée chez eux, et qu’ils y restent.
      l’islam n’a pas sa place dans le monde occidental, et surtout dans les démocraties. Que ceux qui n’acceptent pas cela retournent chez eux, ils vivront beaucoup mieux.
      Quant à nous les kouffars, nous préférons la vie sur terre que votre paradis imaginaire.

        • @Bangoaghyoul pollueur de ce journal.
          Si tu veut un rdv en psychiatrie je peux faire le nécessaire.
          tu étale la confiture pour démontrer ton vide abyssal. Tu es une vraie flûte. a part du charabia qu’.un enfant de CE2 écrira mieux.
          respire , écrit en kharabe c’est ta langue il ne faut pas avoir honte.
          Et tes bango, bingo n’amuse personne Ici on écrit et on parle de nos pensées pas le cirque d’a3mar martan, les Kabyles connaissent. Allez va prendre tes cacherons cela te fera du bien.

  1. Arno Klarsfeld n’est pas ma tasse de thé , mais qu’est ce qu’il a dit : une minorité de musulmans :il est ou le problème . Si on veux défendre la cause palestinien , se n’est pas de cette manière . Raison garder , il faut simplement dénoncer le comportement du régime sioniste et la colonisation territoriale . S’attaque a tout va à tous se qui juive est contre productive . Quand on vois le responsable du HAMAS dire : il faut que le sang des palestiniens doit couler pour faire réveiller la révolution ,c’est irresponsable et en plus du Qatar . Pour cacher l’antisémitisme qui sévis ,alors le recteur nous sort un racisme anti musulmans ; c’est de la supercherie qui ne tient pas debout . Se n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire la grimace . Je crois la meilleur manière d’apaiser les tensions c’est de lancer un appel à l’apaisement . Mais je crois qu’il ne fera pas ,car il se mettra les musulmans sur le dos . Je ne prends pas la défense des juifs , mais n’oublions qu’il-y-a des juifs qui défendent la cause palestinien . J’aimerai bien que le recteur de la mosquèe de Paris dénonce se que vit les citoyens algérien dans leur pays ; l’exclusion = racisme .Azul

    • Je cite: « … Si on veux défendre la cause palestinien , se n’est pas de cette manière . Raison garder , il faut simplement dénoncer le comportement du régime sioniste et la colonisation territoriale . S’attaque a tout va à tous se qui juive est contre productive . »
      J’ai des yeux et oreilles tres limitees, je n’arrive pas a voir au-dela des frontieres Egyptiennes a l’Est et l’Atlantique a l’Ouest. Et Kidal au Sud.
      Ou, n’y a-t-il pas de foyer, c.a.d. de CHANTIER d’EPURATION, dans tout ce territoire? Meme en Egypte et Ethiopie.
      Et c’est quoi le denominateur commun de ces foyer? RASER TOUT CE QUI EST ORGANIQUEMENT LOCAL, c.a.d. les CULTURES LOCALES, c.a.d. le peu que LA SALE ESPECE EUROPEENNE n’a pas arrache’, pour que regne la PSYCHOSE-Mouhmouh. Pour ca qu’il faut les soutenir en Europe. Aucun zeropeen n’a recu de salutation autre « salam a genoux » de ma part, depuis 40 ans !!!
      Rien a chercher ni a midi ni a quatorze-heure.

      • @ Bango tu tombes bingo pour moi , d’ habitude je ne répond pas à des inepties . Tu sors deux phrases de leurs contexte et tu réponds dans dans un langage incompréhensible , c’est du charabia . Passe ton chemin et évite évite de me titille , cars si tu insistes la prochaine fois je te charge comme une mule , si tu as un handicape auditif et visuel fait toi soigner . Azul

  2. une chose est claire.Ceux qui ont lu le coran savent qu’il est explicitement anti-juif. Et actuellement, les arabes qui s’agitent dans les rues feraient mieux de se la boucler. Quant a l’Algérie depuis toujours elle est gouvernée par les islamo-baathistes et on peut dire que surtout avec Boumediene (qu’il grille en enfer) les algériens, dans leur immense majorité, sont devenus tellement nuls qu’ils sont plus arabes que les arabes et plus musulmans que les musulmans.Revéille0toi Aksil et attaquons De Gaule pour abandon de famille.

  3. Le sioniste Netanyahou bombarde des hôpitaux et même des ambulances sous le prétexte fallacieux que des terroristes s’y cachent. Dommage que le ridicule ne tue pas!!! Le sionisme est l’équivalent hébreux de l’islamisme mais critiquer le sionisme en France c’est être anti-sémite!!!

    • c’est sur que les islamistes ne se cachent pas dans des hôpitaux et des ambulances. C’est des saints, d’ailleurs c’est des moudjahidines, n’est ce pas. Des moudjahidines qui violent, qui tuent des enfants et des vieillards, qui tuent des ados sans défense. Et maintenant ça pleure et ça accuse. Que Tsahal les liquides jusqu’au dernier et sans pitié.
      Tsahal à demander aux falestine chouhada de quitter la zone, ils sont restés donc il faut en assumer la conséquence. Bizarrement j’ai beaucoup plus de peine pour les juifs assassinés par ces sauvages que par le reste. En un mot je suis beaucoup plus proche des juifs qui sont un peuple éduqué, démocrate, et surtout
      pacifique que les kharabes belliqueux

  4. Les Arabes et les Juifs sont des semites. Alors c’est quoi ce label « antisemite » ? quand au couscous, il est Amazigh, donc pas semite. A force de coller des etiquettes a tout le monde, on se frotte a la mediocrite qui risque de vous etouffer.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Mal « élu », que va faire Tebboune ?

Jamais scrutin n’a été aussi entaché d’irrégularités les plus flagrantes. En effet, la « présidentielle » du 7 septembre appelle plusieurs observations qui laissent l’électeur pantois....

Les derniers articles