1 février 2023
spot_img
AccueilMondePutsch au Mali : le président Kheïta arrêté

Putsch au Mali : le président Kheïta arrêté

URGENT

Putsch au Mali : le président Kheïta arrêté

Le président Boubakar Keïta et le Premier ministre Boubou Cissé ont été arrêtés ce mardi 18 août, annonce un chef de la mutinerie.

Une source au sein de l’armée annonce l’arrestation de Karim Keita, fils du président malien. Néanmoins une grosse confusion règne sur la capitale. 

«Nous avons pris le contrôle du président de la République et de son Premier ministre, a déclaré un chef de la mutinerie, rapporte notre correspondant sur place, Serge Daniel. Nous nous sommes rendus à son domicile où il était avec le Premier ministre. Nous lui avons demandé de nous suivre pour une discussion. Ils sont actuellement entre nos mains et nous montons à Kati », rapporte RFI.

 Alors que le calme semble être revenu ce mardi après-midi, après une matinée agitée aux alentours du camp militaire de la ville garnison Soundiata Keïta de Kati, à quelques kilomètres de Bamako, les questions se bousculent. Des centaines de manifestants sont sortis saluer l’armée qui vient de prendre le pouvoir.

- Advertisement -

Les mutins sont descendus vers Bamako, au ministère de la Défense, pour arrêter des hauts gradés de l’armée, qui ont également été conduits à Kati. Les militaires frondeurs contrôlent non seulement le camp, mais aussi des routes qui mènent vers Bamako. Des personnalités civiles auraient également été arrêtées. La situation est plutôt confuse, surtout que les frondeurs n’expliquent pas pourquoi ils sont mécontents et quelles sont leurs intentions.

Selon plusieurs témoins et médias, tout a commencé tôt ce matin : des soldats ont pris le contrôle des accès qui mènent vers la capitale et ont tiré des coups de feu en l’air pour une raison qui reste encore inconnue.

Des manifestations réclamant le départ du président sont organisées depuis plusieurs semaines à Bamako.

Auteur
Avec agences

 




ARTICLES SIMILAIRES

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

Les plus lus

Polémique avec l’attaque criminelle d’un sans-papier marocain

L’Espagne est toujours sous le choc, après l’attaque mercredi soir dans deux églises d’Algesiras, où un migrant marocain sans-papier de 25 ans a assassiné...

Les plus populaires

Commentaires récents