7 octobre 2022
spot_img
AccueilSociétéQuand des walis "honorent" des chômeurs !!!

Quand des walis « honorent » des chômeurs !!!

 

Un wali qui honore un chômeur

Sous la républicature d’Abdelmadjid Tebboune, être chômeur ça se mérite. Et ça s’honore dans les formes et avec diplôme et cérémonie.

Le gouvernement a instruit les walis d’organiser des cérémonies de remise d’attestations de chômeurs. Autrement dit, des diplômes de chômeurs !

- Advertisement -

Des walis comme ceux de Djelfa et de Tiaret s’y sont collés fissa.

Des jeunes sans emploi, tout heureux sont convoqués pour recevoir ce sésame qui va sans doute leur permettre non pas d’avoir un travail dûment rémunéré et mérité. Non ! Mais une attestation reconnaissant leur statut de chômeurs.

Ces attestations, dans un pays rongé par l’indicible crise économique et politique, vont permettre à ces citoyens de recevoir quelques subsides de l’Etat. Sans doute un salaire pour acheter leur colère contenue.

Comble de l’avanie, ces cérémonies sont organisées comme s’il y avait quelque gloire à en tirer de l’événement.

Wali se Djelfa

En vrai, il y a derrière cette médiatisation etcette opération marketing, une volonté de renvoyer un message au bon peuple : celui d’un gouvernement qui s’occupe de la jeunesse. Cette jeunesse qui, pourtant, est réprimée, interdite de parole et ne voir d’avenir que dans la harga.

Yacine K.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Tebboune distingué par l’Union arabe des engrais !

M. Abdelmadjid Tebboune a été distingué, mardi à Alger, par l'Union arabe des engrais (AFA) en reconnaissance de ses efforts pour le soutien de...

Les plus populaires

Commentaires récents