4 octobre 2022
spot_img
AccueilSportRabah Madjer ignore toujours Feghouli et Mbolhi

Rabah Madjer ignore toujours Feghouli et Mbolhi

EQUIPE NATIONALE

Rabah Madjer ignore toujours Feghouli et Mbolhi

Le sélectionneur national, Rabah Madjer, a dévoilé ce midi la liste des 24 joueurs sélectionnés pour affronter la Tanzanie à Alger, et l’Iran en Autriche.

Une liste qui soulève déjà beaucoup d’interrogations auxquelles Madjer devra répondre lors du point de presse prévu cette semaine. La question qui lui sera posée en premier sera relative a la non-convocation du milieu de terrain Sofiane Feghouli et celle du gardien de but Raïs Ouahab Mbolhi. Lors de sa prise de fonction, Madjer avait déjà rayé de la liste les deux joueurs en question. Il expliquera cette mise à l’écart par la méforme des deux joueurs et leur manque de compétition. Mais depuis, les choses ont bien changé. Feghouli a retrouvé son niveau et étale son immense talent sous le maillot du prestigieux club turc, Galatasaray. Il est aujourd’hui un titulaire indiscutable dans l’échiquier de Fatih Terim.

Pour sa part, le gardien Mbolhi fait des merveilles depuis qu’il garde les cages de son nouveau club saoudien, Ettifak Dammam. La preuve par les chiffres : son club, relégable àa son arrivée, n’a perdu aucun match depuis qu’il est là ! Mbolhi qui, au départ, n’a signé que pour six mois, s’est tout de suite distingué en leader du club, ce qui a poussé les dirigeants saoudiens à lui proposer un long bail de trois ans avec, à la clef, une revalorisation salariale conséquente. Donc cette fois-ci, Madjer devra trouver d’autres arguments pour expliquer la non-convocation des deux joueurs. Mais on sait déjà que Mbolhi et Feghouli ne sont pas prêts de retrouver les Verts tant que Madjer restera sélectionneur national.

- Advertisement -

Dans cette liste, on remarque aussi l’absence de plusieurs autres joueurs binationaux. En vrac, les Benzia, Ghezzal, Boudebouz, Ounas ne sont pas là. Même chose pour Attal et Fares ! Le sélectionneur national ignore toutes les jeunes pépites et a préféré faire appel à des joueurs approchant la trentaine ! Il a déjà dit que, pour préparer la CAN 2019, il a besoin des joueurs expérimentés capables de s’adapter au jeu et aux conditions de jeu africain. « Les jeunes, eux, vont intégrer la sélection après 2019 ». Peut être donc, après son départ !Toujours au sujet de cette liste, beaucoup se demandent sur quel critère cette a été établie. Sinon, comment expliquer la présence d’un joueur comme Said Belkalem qui en 8 mois n’a joué que 100 minutes ? Tout le monde a vu lors du dernier match JSK – USMH que le défenseur kabyle est très loin de son niveau.

Les mêmes questions se posent au sujet de son coéquipier en club, Salim Boukhenchouche qui se retrouve là alors qu’avec les Canaris, il ne montre pas grand chose. Les supporters de la JSK le prennent souvent en grippe et le considère comme le maillon faible de leur équipe au milieu du terrain !

Autre interrogation, elle concerne l’avant-centre Islam Slimani convoqué alors qu’il traîne depuis des semaines déjà une méchante blessure qui l’a éloigné des terrains. Son coach, Rafael Bénitez, qui l’a fait venir à Newcastle au mercato hivernal ne le fait même pas jouer de crainte que sa blessure ne se complique. Il a même souhaité que son avant-centre ne soit pas concerné par les stages de l’équipe nationale de ce mois de mars.

Il faut s’attendre a un bras de fer entre les deux parties surtout si Madjer décide de titulariser le buteur attitré des Verts face à la Tanzanie, le 22 mars prochain ou contre l’Iran le 27 du même mois.

 

Liste des 24 convoqués

 

Gardiens :
Abdelkader Salhi (CRB), Faouzi Chaouchi ( MCA), Toufik Moussaoui (Paradou)

Défenseurs :
Carl Medjani (Sivasspor / Turquie), Ramy Bensebaini (Rennes / France)
Aissa Mandi (Betis / Espagne), Namani Mohamed (CRB), Farouk Chafai (USMA), Esseid Belkalem (JSK), Moukhtar Benmoussa (USMA)

Milieu :
Nabil Bentaleb ( Schalke 04 / Allemagne), Saphir Taider (Impact Montreal / Canada), Ismael Bennacer (Empoli / Italie), Zinnedine Ferhat (Le Havre / France), Salim Boukhanchouche (JSK)
Sofiane Hanni (Spartak Moscou / Russie), Riyad Mahrez (Leicester City / Angleterre),Yacine Brahimi (FC Porto /Portugal ), Abdennour Belkheir (CS Constantine).

Attaquants :
Lamine Abid (CS Constantine), Islam Slimani ( Newcastle / Angleterre ), Baghdad Bounedjah ( Al Sadd / Qatar), Hilal Soudani ( Dinamo Zagreb / Croatie), El Mellali Farid (Paradou)

Auteur
Rédaction sportive

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Trafic de stupéfiants et vol de véhicules à Tizi Ouzou : 2 gangs neutralisés 

Les services de sécurité ont mis fin aux activités  de deux gangs de criminels qui agissaient à Tizi-Ouzou et ses environs, avons-nous appris dans...

Les plus populaires

Commentaires récents