28 mai 2024
spot_img
AccueilPolitiqueRassemblement de protestation des syndicats à Alger

Rassemblement de protestation des syndicats à Alger

Syndicats à Alger

A l’appel de plusieurs syndicats, un rassemblement a été tenu ce lundi 1er mai à Alger sous très haute surveillance policière. 

C’est le premier rassemblement que les Algériens auront tenu depuis la chape de plomb imposée par le régime sur la société algérienne.

Les syndicats indépendants comme le Cnapest, le Satef, l’Osra ont courageusement décidé de sortir dans la rue, en cette fête des travailleurs, pour dénoncer les mesures gouvernementales, la cherté de la vie, l’érosion du pouvoir d’achat… Cette première expression populaire est la première à remettre en cause tous les discours du gouvernement sur la maîtrise de la situation économique.

Ils étaient plusieurs dizaines de citoyens à tenir leur rassemblement malgré l’impressionnant dispositif policier déployé pour intimider les manifestants.

Beaucoup ne donnaient pas cher de ce rassemblement tellement la peur de la répression est instillée dans les esprits. Faut-il y voir une expression de tolérance de la part du régime ? Possible. Autrement, le cordon sécuritaire aurait vite fait de jeter dans les camions tous les présents.

- Advertisement -

L.M.

Rassemblement des syndicats

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents