2 octobre 2022
spot_img
AccueilSportReal Madrid - Sevilla : le vainqueur fera un pas dans la...

Real Madrid – Sevilla : le vainqueur fera un pas dans la course au titre en Liga Santander

FOOT

Real Madrid – Sevilla : le vainqueur fera un pas dans la course au titre en Liga Santander

Dimanche soir, tous les yeux seront tournés vers le stade Alfredo Di Stefano où le Real Madrid (deuxième) recevra Sevilla (quatrième) dans un choc pour le titre en Liga Santander.

Le leader, l’Atletico de Madrid, rendant visite au FC Barcelona 24 heures plus tôt, les rencontres de ce week-end devraient être décisives pour savoir qui sera champion d’Espagne cette année.

Le Real Madrid sait comment procéder dans la dernière ligne droite : l’équipe de Zinedine Zidane a été superbe ces derniers mois, malgré de nombreuses blessures, tests positifs au COVID 19 et la surcharge dûe à la Ligue des champions. La victoire 2-0 contre le CA Osasuna porte d’ailleurs leur bilan à 10 victoires, deux nuls et une défaite en 13 matches de Liga à domicile.

Le défenseur central Eder Militao a été le héros contre Osasuna, marquant son premier but en Liga alors que son compatriote Casemiro a doublé la mise. Les blessures d’autres défenseurs dont celle du capitaine Sergio Ramos ont offert du temps de jeu à Militao, 23 ans, qui a été excellent ces dernières semaines. Mais Ramos (35 ans) est désormais remis de sa blessure au genou et pourrait jouer face à Sevilla, son ancien club, son premier match de Liga depuis mi-mars.

- Advertisement -

De son côté, la star belge Eden Hazard a semblé en forme pour sa première titularisation en Liga depuis janvier. Enfin, Karim Benzema a mis sur orbite Casemiro pour le deuxième but contre Osasuna. Le Français a désormais marqué 11 buts et offert 3 passes décisives lors des 11 derniers matches de Liga.

En face, Sevilla est le grand outsider dans la course au titre et une équipe en forme en Liga Santander. Après un trou début mars où ils furent éliminés de Champions League et Copa del Rey, Les Andalous ont mis les batteries en Liga avec sept victoires dans de nouveaux matchs, même s’il est vrai qu’ils viennent à cette confrontation après une défaite dramatique à domicile contre l’Athletic Club.

santander

Youssef En-Nesyri est en superbe forme et le Marocain a déjà inscrit 17 buts en Liga cette saison. Le jeune défenseur français Jules Kounde est incroyable tout comme Joan Jordan au milieu et ce n’est pas une coïncidence si Sevilla carbure depuis le retour de blessure de l’ailier argentin Lucas Ocampos. La recrue hivernale Papu Gomez est également devenue une pièce importante dans cette équipe.

La rencontre face au Real sera sûrement spéciale pour Julen Lopetegui, l’entraîneur de Sevilla qui n’est resté à la tête du Real Madrid que quelques semaines en 2018. Lopetegui n’a vécu que   10 matches avec le Real, dont 4 victoires et une défaite 3-0 sur le terrain de Sevilla.

Les Sévillans seront sans doute satisfaits que Santiago Bernabeu soit en travaux, puisque les Andalous ont perdu leurs 11 derniers matches de Liga sur ce terrain, dont un 2-1 la saison dernière. Madrid a également gagné le match aller face à Sevilla en décembre avec un but contre son camp du gardien Bono, mis sous pression par Vinicius Junior. 

Avec tant d’enjeux, un autre match tendu est probable ce dimanche soir. Le Real Madrid a l’expérience et l’avantage de recevoir mais Sevilla rêve de son premier titre en Liga depuis 1946. Le résultat de cette affiche sera sans doute décisif dans cette superbe course au titre en Liga.

Regardez Real Madrid – Sevilla FC dimanche à [HEURE LOCAL] sur [TV LOCAL]. 

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Administration : clanisme, népotisme et servitude

L’accélération des évènements politiques en Algérie continue d’entretenir la confusion et l’inquiétude. Les regrettables voltefaces des uns et des autres contribuent gravement à accentuer...

Les plus populaires

Commentaires récents