19 mai 2024
spot_img
AccueilCommuniquéRefoulement de Farid Alilat : le RCD s'insurge

Refoulement de Farid Alilat : le RCD s’insurge

Dans un communiqué signé de Rachid Hassani, secrétaire national chargé à la communication, le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) s’indigne du refoulement du journaliste Farid Alilat de l’aéroport d’Alger le samedi 13 avril.

« Le journaliste Farid alilat vient de faire l’objet d’une interdiction arbitraire d’entrée sur le territoire national et d’un refoulement à la frontière. Selon le récit de dernier, il ne fait cas d’aucune poursuite judiciaire et aucune motivation ne lui a été fournie. 

Cette énième atteinte aux droits élémentaires des citoyens et intimidation des professionnels des médias est d’autant plus grave qu’elle s’accompagne ,cette fois, d’une atteinte aux fondements de la liberté de circulation d’un  algérien sur son propre territoire après les nombreuses interdictions de sortie du territoire national (ISTN) qui frappent de nombreux Algériens. Elle  constitue aussi une transgression grave et inacceptable de la Constitution, des lois de la République et du pacte international relatif aux droits civils et politiques.

Pour le RCD, la poursuite de cette politique du pire et l’assujettissement au fait du prince n’augure rien de bon au pays. Le parti dénonce fermement et condamne ces pratiques d’un autre âge et réitère son exigence du respect de la liberté politique et d’expression. Il se dit solidaire et aux côtés du journaliste Farid Alilat et de tous  ceux qui continuent à se battre pour une Algérie libre et démocratique »

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents