19 mai 2024
spot_img
AccueilA la une"Report" de la présidentielle : la réponse triviale de l'APS

« Report » de la présidentielle : la réponse triviale de l’APS

dépêche APS

L’Agence presse service s’est chargée, dans un saillie particulièrement aigre, de répondre aux médias et autres sources qui ont supputé le report de la présidentielle

La présidentielle aura bien lieu en temps et en heure si l’on en croit l’APS. Au-delà de cette info,  le langage utilisé est inédit pour ne pas dire choquant.

Sous le titre « Messieurs du Makhzen, tournez votre regard vers votre palais et votre roi, l’APS s’est fendu d’une réponse qui ne répond nullement à une dépêche d’une agence de presse publique. Bien au contraire. Lisez la bafouille ci-dessous :

« Toute honte bue, la machine de propagande du makhzen se surpasse en fake-news sur l’Algérie et les élections algériennes.

- Advertisement -

Cela a commencé par leur caniche makhzino-sioniste de Paris et se développe au niveau de certaines radios françaises dont la reconnaissance du ventre et du bas-ventre au makhzen est avérée depuis longtemps.

Messieurs du makhzen : un conseil d’ami qui vous veut du bien ! Tournez votre regard plutôt vers le Palais Royal au lieu d’El Mouradia.

Les élections auront lieu en temps tel que prévu par la Constitution et ce par respect pour la Constitution et pour le peuple algérien seul détenteur de la souveraineté.

A bon entendeur ! Salut !!! »

Tout le monde aura compris à qui s’adresse cette réponse. Mais l’APS aurait pu choisir un autre style digne d’une agence de presse. Ecrire une dépêche argumentée pour déconstruire la propagande de potentiels ennemis. Prendre de la hauteur et répondre sans tomber aussi bas. Mais non. Manifestement le style utilisé ici est délibéré.

On sait la guerre impitoyable que se livrent les soutiens des deux pays sur les réseaux sociaux et par médias interposés. A la lecture de cette bafouille, on se demande si les plumes de l’APS n’auraient-elles pas perdu leur sang-froid ?

On sait les tombereaux de mensonges échangés, mais de là à utiliser l’agence officielle étatique ainsi…

Décidément il y a quelque chose qui ne tourne pas rond en haut lieu.

Sofiane Ayache

7 Commentaires

  1. il est où le mekhzan là dedans, c’est bien RFI qui fait l’annonce l’info et vous attaquer le voisin de l’ouest. mais vous êtes malades allez vous soignez chez les psy, il y a le vinatier à Lyon bande de dégénérés . tout les malheurs de l’Algérie c’est toujours le Maroc le responsable depuis 1963. c’est quand vous allez changer de disque. c’est bizarre qu’il n’y a pas un vrai général qui prend le pouvoir dans ce putain de pays pour faire la paix avec ses voisins. a bon entendeur

  2. Pendant que le Maroc travaille et developpe le sahara, les khorotos s’occupent de lui et ne cessent de nous rappeler le polisario, ces pauvres innocents qui vivent dans un centre de concentration a tindouf. Imaginez s’il n’y avait pas les pétrodollars pour payer les années lumières qu’ils font perdre au pays dans tous les domaines.
    Pour information en 2023, le Maroc a exporté plus de 1 milliard d’euros en fruits et lègumes vers seulement l’UE et 600 millions de dollars en poissons et fruits de mer vers les USA.
    Chez les khorotos, c’est les histoires de l’idiot du village qui continuent sans jamais finir.
    https://www.atalayar.com/fr/articulo/economie-et-entreprises/maroc-reste-principal-fournisseur-produits-frais-lue/20240219061000196925.html

  3. Tout simplement que le régime illigitime et violent qui est incapable de raisonner calmemant, vomit en l’air et lui retombe sur la face. Apres avoir, soit: emprisonné ses meilleurs citoyens ou chassé du pays ses meilleurs intelectuels, chercheurs, mathématéciens, phylosophes, médecins, ingénieurs, informaticiens pour ne citer que ceux la. Il n’a gardé et promu que les voyoux, les incompétants, les idiots et beni oui oui et surtout les violents. Car ce régime est violent et incompétant. Il ne supporte donc que les individus qui lui obeissent et sont idiots et violents comme lui. Un régime mélitaire violent qui tient tout le peuple en otage, juste pour satisfaire ses propres intérets. Un régime eunuque, qui mene le pays vers la ruine, sans aucun état d’ame.

  4. « Manifestement le style utilisé ici est délibéré ». Pas sûr! Hadha ma halbat el bagra! Quelle arme utilisent les gardiens du temple quand ils se retrouvent à court d’arguments? Élémentaire mon cher Watson: l’insulte, encore l’insulte, toujours l’insulte. Et en la matière la nouvelle APS n’a pas sa pareille.

  5. Si, si, les élections seront reportées, car le régime (pardon, la maffia) d’Alger ne parvient pas à trouver de remplaçant. Il n’y a pas bousculade à la candidature…Et Paris ne veut plus participer au tirage au sort, désormais.

    Dans tous les cas, on verra bien, le moment venu.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents