2 décembre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéRépression en Algérie : Riposte internationale en appelle aux instances internationale

Répression en Algérie : Riposte internationale en appelle aux instances internationale

L’Organisation non gouvernementale Riposte internationale dénonce dans un communiqué rendu public ce samedi, « les entraves répétées et incessantes à la liberté de voyager et de circuler librement. Cette énième escalade s’inscrit dans un cadre plus large de répression ». 

Riposte internationale estime que le régime algérien en choisissant d’agir de la sorte assume pleinement son autoritarisme en violation complète de la Constitution et du droit international.

Riposte internationale considère ces violations récurrentes qui acte la volonté du pouvoir d’empêcher toutes démarches autonome, impactant de fait et de manière indifférencié toute la société, y compris les activités ordinaires d’associations culturelles et de partis politiques.

Riposte internationale condamne ces pratiques à la fois liberticides et coercitives.

- Advertisement -

Riposte internationale prend à témoins la communauté et les instances internationales et les exhorte à sortir de leur réserve en exigeant la cessation des violations des droits les plus élémentaires et plus largement des libertés fondamentales.

Riposte internationale exige par la même la libération inconditionnelle de l’ensemble des détenus d’opinions et politiques injustement emprisonnés.

Riposte internationale apporte son soutien indéfectible à toutes celles et ceux qui sont victimes d’atteinte à leurs droits les plus élémentaires.

Paris le 10 octobre 2022

Pour le bureau, Ali Naït Djoudi, président.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Le groupe État islamique annonce la mort de son chef

Le groupe État islamique (Daech), défait en Irak et en Syrie, a annoncé ce mercredi la mort de son chef, l'Irakien Abou Hassan al-Hashimi...

Les plus populaires

Commentaires récents