28 septembre 2022
spot_img
AccueilSociétéRépression policière : Plusieurs blessés parmi les médecins résidents (Vidéo)

Répression policière : Plusieurs blessés parmi les médecins résidents (Vidéo)

Cela s’est passé aujourd’hui à Alger

Répression policière : Plusieurs blessés parmi les médecins résidents (Vidéo)

Le gouvernement a sorti les unités de répression pour mâter les jeunes médecins résidents au coeur d’Alger. Selon les informations diffusées par le collectif autonome des médecins résidents, « plusieurs blessés graves à cause des coups portés en matraques et tasers ». 

Dans un message diffusé, il y a quelques heures sur les réseaux sociaux, on apprend que « des centaines de résidents et des représentants nationaux ont été arrêté violemment par la police suite à une manifestation massive contre le nouveau projet de loi de la santé. Nous sommes sans nouvelles de plusieurs dizaines qui ont été déportés hors d’Alger ».

La marche a été organisée pour exprimer leur refus du projet de loi santé, actuellement en débat à l’Assemblé populaire nationale (APN). Violemment dispersées, de nombreux manifestants ont été en effet embarquées dans des bus pour être transportés jusqu’à Blida. Cette méthode a déjà été utilisée par la police pour disperser les médecins résidents dont les marches ont souvent été réprimées.

- Advertisement -

 

Auteur
Yacine K.

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Administration : clanisme, népotisme et servitude

L’accélération des évènements politiques en Algérie continue d’entretenir la confusion et l’inquiétude. Les regrettables voltefaces des uns et des autres contribuent gravement à accentuer...

Les plus populaires

Commentaires récents