13 juillet 2024
spot_img
AccueilIdéeRésurrection d’un peuple qui piétine le cadre d’un… cadavre !

Résurrection d’un peuple qui piétine le cadre d’un… cadavre !

REGARD

Résurrection d’un peuple qui piétine le cadre d’un… cadavre !

Désolé de casser l’ambiance d’une révolution, mais les images parlent d’elles-mêmes !

Ainsi-donc, pendant que Bouteflika est déporté dans un hôpital Suisse pour des « petits » soins et contrôles d’une santé à ne pas envier, loin s’en faut ! voilà que les enfants d’Alger et du terroir osent piétiner son portrait ! Je ne sais pas ce qu’en pense notre ami Hend Uqaci, mais « M’wa » j’y vois une entourloupe bien étudiée et bougrement bien présentée !

Croyez-vous vraiment qu’on oserait laisser écraser le portrait du Pharaon Bouteflika, si en haut lieu cela n’a pas déjà été étudié, décidé et encouragé ?

Mais que présenteraient-ils donc, le 18 avril, devant L’Algérie et le Monde, comme candidat sinon le cadavre de Bouteflika ?

- Advertisement -

Croyez-vous vraiment qu’ils sont c…à ce point ?

Désolé de décevoir vos enthousiasmes mais tout cela sent le roussi !

Qui d’autre pour l’éteindre, de surcroît par le peuple applaudit, sinon un colibri, sorti de nulle part, répondant au nom de… Ali Ghediri, son Général ?

Un Général bien acquis aux us et aux coutumes de la FLiN-tox-Familia qui, pour calmer nos désespoirs, nous intime l’ordre d’aller nous faire voir ailleurs ! c’est à dire à l’extérieur d’une Algérie Arabe qui le restera, ad vitae aeternam ! Circulez y a rien à voir !

Bouteflika est mort ! Mais le pouvoir ne l’est pas encore ! Le sera-t-il un jour ? Nostradamus a perdu la boule, à force de prédictions insensées concernant l’Algérie. « Nous-et Vous-zaussi », d’ailleurs !

À cet égard, désolé de contredire notre Aâmi Moh national, mais l’Histoire retiendra plutôt que ce fut un vendredi de février que la manigance des « chouakers » s’est perpétuée !

C’est par ce même vendredi soir bien arrosé, que le coup de l’étrier me fait peut-être délirer, mais après tout « In vino veritas !»…«n’est-ce passss» ?

Autant de tout cela pleurer que de rires s’esclaffer !

Auteur
Kacem Madani

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents