19 juillet 2024
spot_img
AccueilMondeRetraites : l'intersyndicale appelle à une 11e journée de mobilisation

Retraites : l’intersyndicale appelle à une 11e journée de mobilisation

L’intersyndicale en lutte contre la réforme des retraites a appelé mardi à une onzième journée de « grève et de manifestations » le jeudi 6 avril, estimant que « l’absence de réponse de l’exécutif conduit à une situation de tensions » inquiétante.

L’intersyndicale « appelle à des rassemblements syndicaux de proximité définis localement et à une nouvelle grande journée de grève et de manifestations le jeudi 6 avril partout dans le pays », a-t-elle fait savoir dans un communiqué lu par les deux co-délégués de Solidaires, Simon Duteil et Murielle Guilbert.

« Après deux mois d’un mouvement social exemplaire et inédit depuis 50 ans, très largement soutenu par la population, et un parcours parlementaire chaotique, l’absence de réponse de l’exécutif conduit à une situation de tensions dans le pays qui nous inquiète très fortement », affirment les syndicats.

« En ne répondant pas à la demande de retrait, en usant du 49.3, l’exécutif a fait le choix d’accentuer la crise démocratique et sociale. Pourtant, dès le début, les organisations syndicales et de jeunesse avaient prévenu l’exécutif du risque d’explosion sociale que pouvait provoquer cette reforme injuste, injustifiée et brutale », poursuivent-ils.

Ils soulignent que « plus de deux millions » de personnes se sont mis en grève et ont manifesté mardi, mettant en exergue un « monde du travail (qui) s’est une nouvelle fois mobilisé dans toute la France de façon massive et déterminée, pour le retrait de la réforme des retraites », avec la jeunesse « encore une fois » très présente dans les mobilisations.

- Advertisement -

Avec AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents