16 juin 2024
spot_img
AccueilA la uneRevoilà la visite de Tebboune en France de nouveau annoncée !

Revoilà la visite de Tebboune en France de nouveau annoncée !

Tebboune et Macron

Cette visite d’Abdelmadjid Tebboune, plusieurs fois reportée sur fond de chauds et froids récurrents entre les deux pays, aura lieu « à une date à préciser » entre fin septembre et début octobre, selon la présidence française.

Sera-t-elle de nouveau reportée ? Est la première question qui nous vient à l’esprit quand on pense à cette histoire de Tebboune et la France ! Le président algérien Abdelmadjid Tebboune effectuera une visite d’Etat en France « fin septembre-début octobre », a annoncé l’Elysée, lundi 11 mars, à l’issue d’un entretien téléphonique entre Abdelmadjid Tebboune et son homologue français, Emmanuel Macron.

Curieusement, si elle devait avoir lieu, cette virée parisienne de Tebboune se déroulerait à moins de deux mois de la présidentielle !

Néanmoins, rien n’est encore sûr, ni fixé. Cette visite, plusieurs fois reportée sur fond de chauds et froids récurrents entre les deux pays, aura lieu « à une date à préciser » durant cette période, indique la présidence française. Donc, il y a encore le temps pour voir survenir un énième accès de fièvre entre les deux capitales.

Visite de Tebboune en France : un serpent de mer !

- Advertisement -

« Les deux présidents ont évoqué l’approfondissement du partenariat renouvelé entre la France et l’Algérie dans la suite de la déclaration d’Alger » conclue lors de la visite d’Emmanuel Macron à Alger en août 2022, a précisé l’Elysée. Ce partenariat renouvelé doit intervenir « sur le plan économique, énergétique, agricole, éducatif et culturel ainsi qu’en matière de mobilités et d’échanges humains », rappelle la présidence française.

Une visite plusieurs fois reportée

Un vrai serpent de mer cette visite de Tebboune en France ! Programmée d’abord début mai 2023, elle avait été repoussée à juin de la même année. Mais Abdelmadjid Tebboune n’avait ensuite jamais confirmé sa venue, qui devait consacrer l’embellie entre les deux pays après nombre de crises diplomatiques. Il s’était en revanche rendu au même moment en visite d’Etat en Russie, ce qui avait été perçu comme un désaveu envers Paris.

En décembre, Alger assurait encore que les conditions d’une visite n’étaient « pas idoines », évoquant alors cinq dossiers à régler au préalable, dont ceux de la mémoire, la mobilité, la coopération économique et des essais nucléaires français dans le Sahara algérien. L’air de faire monter les enchères !

Sofiane Ayache et Francetvinfo

52 Commentaires

    • En effet, il doit aller a Paris pour se faire halaliser par ceux qui les ont placés ou ils sont depuis 1962. Comment aller a Paris, la capitale de la « colonie » de tous les maux a quelques semaines des « éléctions » ? Et ils accusent les kabyles d’etre au service de fafa. Quand le voleur crie au voleur, il est inutile d’expliquer quoi que ce soit as ces tartuffes.

  1. Aucun doute elle sera bien reçu la marionnette des kabranates.
    Il est l’ un des plus corrompu, plus que ceux qui sont en prison.
    Mais sincèrement, je doute fort qu’il soit reçu en France, le laudateur du sanguinaire poutine.

        • @Loco, Dans ton sabir, tu es encore plus grossier et vulgaire que lorsque tu t’exprimes à peu près en français. Tu es vraiment incorrigible. Je savais que tu es un homme sans honneur. Tu avais promis am mergaz que tu ne me répondrais plus jamais. Et je t’avais dit quoi!? Eh oui, je lis dans tes pensées.

          • Txakur eme baten semea, sasikua, fagote handia, zoaz zure ama izorratu, puta-seme.
            Hori izango da beti nire erantzuna. Ni bizi naizen tokian zu bezalako txakurrak txerriei jaten ematen diete.

            • @ Loco, Je vais traduire, lâche que tu es, tu n’assumes même pas ta mauvaise éducation (je suis curieux de voir la tête de tes géniteurs) et ta vulgarité. Et c’est des gens comme toi, de ton niveau, qui vont sauver la Kabylie!! Waw! Voici la traduction de ta diarrhée verbale du basque vers le français :
              « Fils de pute, salaud de gros basson, va baiser ta mère, fils de pute.
              Ce sera toujours ma réponse. Là où je vis, les chiens comme toi nourrissent les cochons. »
              PS: Je sais que tu ne maîtrises pas cette langue, ni une autre d’ailleurs. On a offert à un âne une rose et il l’a bouffée. De même, on t’a offert une technologie pour apprendre et t’élever et tu l’utilises pour t’abrutir. Pouah!

  2. Pourquoi teboune insiste t’il a faire une visite en France juste avant les élections présidentielles alors que le gouvernement français et une Bonne partie de la population de ce pays essentiellement franco algérienne ne souhaite pas sa venue.
    Où est cette fierté exacerbée tant chantée par ces gouvernants?
    Comme on dit, il y’a anguille sous roche.

  3. Apparemment, n’ayant pas reçu l’aval de qui de droit pour reporter les élections présidentielles à une date la plus ultérieure possible, Tebboune se contentera de lancer sa campagne pour un mandat bis à partir des Champs-Élysées avec plein de bisous de Macron (peut-être même un French kiss torride pour mieux sceller leur amitié), revêtu du burnous de l’Émir et brandissant son épée, gracieusement prêtés pour la circonstance et pour faire oublier, le temps de cette visite, les 5 dossiers lourds évoqués par Attaf. A Chengriha le casque (sans crinière) de la garde républicaine et à Tebboune le burnous et l’épée de l’Emir. Qui a dit que la France ne savait pas « pouponner » ses illustres invités de la issaba d’hier et d’aujourd’hui? Malheureusement ou heureusement, c’est selon, durant sa visite Tebboune n’ira pas dormir chez vous car comme leurs homologues algériens dans le cas d’Antoine de Maximy, les services de sécurité français ne le lâcheront pas d’une semelle l’obligeant à dormir à l’hôtel. Visite maintes fois reportée certes mais comme on dit, tout vient à point à qui sait attendre. L’attente, malgré lui, de Tebboune lui permettra certainement d’être reçu en grande pompe par le tout nouveau Conseil mondial de la diaspora algérienne. Aussi, que du bénéf pour Tebboune que cette visite! A moins de trouble-fête, nostalgiques hirakistes et autres makistes condamnés à la peine capitale par ses soins pour la plupart.

    • @ Larnaque,
      vous avez omis de dire que ce conseil mondial est présidé par un repris de justice déchu de ses droits civiques en France, enfin entre truands ils se comprennent et se soutiennent.

  4. @ Loco, Je vais traduire, lâche que tu es, tu n’assumes même pas ta mauvaise éducation (je suis curieux de voir la tête de tes géniteurs) et ta vulgarité. Et c’est des gens comme toi, de ton niveau, qui vont sauver la Kabylie!! Waw! Voici la traduction de ta diarrhée verbale du basque vers le français :
    « Fils de pute, salaud de gros basson, va baiser ta mère, fils de pute.
    Ce sera toujours ma réponse. Là où je vis, les chiens comme toi nourrissent les cochons. »
    PS: Je sais que tu ne maîtrises pas cette langue, ni une autre d’ailleurs. On a offert à un âne une rose et il l’a bouffée. De même, on t’a offert une technologie pour apprendre et t’élever et tu l’utilises pour t’abrutir. Pouah!

    • Txakur eme baten seme otzana, zoaz zure ama izorratu eta baita zure amona ere. Barrakoi batean jaiotako bastardoa. Puta semea. 40 urtez bizi izan naiz nire txerrientzako afaria egin ahal izango nukeen herrialde batean. Txakur Zikina.

  5. @Loco, un peu de latin pour t’aider à voir plus clair dans ta tête et à devenir intelligent; j’ai de la pitié pour toi. (Tu m’excuseras les fautes)
    Iram et dolorem experiris, quod certe vulnus rejectionis et desertionis patis. A vanitate ad destitutionem, ira aedificat et lente te necat. In casu tuo alios tecum capere velis. Totum mundum reprehendis. Solus amor servabit te

    • Ez dut latinez hitz egiten, baina euskaraz eta gaztelaniaz ondo hitz egiten Tagarin..
      Orain denek dakite Tagarin sotoak aktibatzen ari zarela.
      Jarraitu, beraz, zure lana eta bilatzen banauzu aurkituko nauzu eta nire herriko helbidea ere eman dezaket, bestela zure lehendakaria Frantziara datorrenean, han egongo naiz Mak bandera handi batekin eta euskal txapelarekin. zure informaziorako, ez nuke itzuliko ere zure akatsa.

      • @Loco, Tu as mis du temps à traduire le moxazni soumis, qui voudrait sauver la Kabylie des hommes debout (3ich tchouf!). Je sais que si tu étais face à moi, tu n’oserais même pas lever tes yeux dans ma direction. Derrière ton écran, fais plaisir à tes bas instincts; personne ne te voit. Pas facile d’être un homme en ce monde, je sais. Je dois préciser, puisque tu ne comprends pas grand chose, qu’un homme ce n’est pas une moustache, des insultes, de la force, de la violence. C’est juste une éthique, qu’on a ou qu’on n’a pas. Tout dépend de l’éducation (Ah, encore ce mot qui écorche les oreilles!), des lectures, des fréquentations… de chacun. Isn’it? Jamais je ne descendrai à ton niveau, sinon quelle différence entre toi et moi?

        • Omar khayam-en azken esaldia gustatzen zait.
          Gainerakoan, masturbazio intelektuala da.
          Baserritarra naiz, horregatik utziko dizut hori guztia. Kabilei eraso beharrean gizona izango zara junta mafioso hau salatzeko egiten baduzu. I Kabyle Agouni Gueghran, eta harro nago naizenaz eta egiten dudanaz. Tira, gehiago ez bazara nire bila, zoaz zure bidea eta ni nirea, baina jarraitzen baduzu beti egongo naiz, nahi duzun lekuan, nahi duzunean eta nahi duzun moduan. Inoiz ez diot beldurrik izan Khorotoei eta haien minoiei, ezta inori ere.

          • @Loco, Ce n’est pas parce que tu traduis tes insultes sur Google translate, que tu dois croire que tu impressionnes qui que ce soit. N’importe qui peut le faire. On pourrait même t’écrire en mandarin (c’est le masculin de mandarine) si tu veux. Tu sais, je sais ou tu crèches si j’ai envie de venir te voir. Sauf que, pour moi, tu es quelqu’un de vaniteux, c’est à dire futile et insignifiant. Si je viens de temps en temps au Matin d’ALGERIE, c’est juste pour te rappeler au passage, que tu es tout en bas… suis mon regard… non, encore plus bas; dans le caniveau. Et tu en sortiras jamais tant que tu ne suis pas mes conseils.

  6. Beraz, puta zikina izaten jarraitzen duzu, eta nahi baduzu nire helbidea emango dizut edo zurea emango dizut, kabranates menpeko txakur eme kabranates semea.

          • Txakur eme baten semea, senar kukutua.
            kuartelean jaio zinen, hori da ziurtasuna. Begiratu arretaz etxe inguruan dabiltzan emaztea eta alabak.
            Puta-semea, txakur emearen semea.

            • Réduire ta consommation d’alcool et/ou de drogue serait peut-être salutaire. Qui sait. Mais si ça te réjouit de rester dans le caniveau parce que c’est là ton milieu naturel, dans ce cas…il suffit de le dire et je laisse tranquille.

          • @ Ali,
            Tout le monde sait que tu active des sous sols des tagarins pour soutenir cette junte mafieuse.
            Me laisser tranquille, c’est comme tu veux, c’est toi qui veut celà.
            Sache que je suis là et je serais toujours là et des bouricots comme toi ne font peur a personne. Tu as voulu jouer et bien à toi de décider si tu veux encore. Sinon continue tranquillement à lécher les bottes des kabranates incontinents, séniles et surtout mafieux.
            Être un homme ce n’est pas s’attaquer aux autres en étant laudateur d’une junte.
            Sinon tu as dit que tu sais où je suis alors je t’attends, sinon moi je serais à Paris le jour où le mafieux tebtoub vient.
            Honte à toi de travailler pour ceux qui ont fait d’un paradis un enfer. Mais bon, tu fait partie de ce qui se disent homme alors que ce n’est que des tarlouzes.
            Comme on dit comme tu veux tu choisis,mais je répondrais à chacune de tes attaques de pauvre type.

            • Tu te donnes beaucoup de mal pour rien l’abruti. Ne crois pas que je perds mon temps à lire tes logorrhées dignes de la psychiatrie. Je profite des moments de pause pour te donner des conseils, histoire de participer à ton éducation ratée et faire de toi un semblant d’homme. N’as-tu pas assez de cette position rampante reptilienne?

            • Ya vourourou,
              va éduquer ta Femme et tes enfants d’abord avant de parler aux autres, tout le monde sait que tu te mets à quatres pattes devant tes maîtres de la junte.
              Toi éduquer quelqu’un, tu te fais une bonne masturbation dans ton petit cerveau de soumis.
              moi j’ai été élevé pas au biberon de tes chouakers.
              Tahan un jour, Tahan ou ferhan toujours. Tfouh dans ta gueule, pauvre poufiasse des généraux incontinents.

        • @ Mon ami El Hassi,
          je comprends et tu sais que je te respecte et pas d’aujourd’hui.
          Mais ce gougnafier à voulu jouer avec moi et surtout il à été le premier à parler de mes parents.
          Alors je lui réponds avec le langage qui lui sied.
          Bien à toi cher ami et respect.

          • La différence entre toi et moi? Toi tu es un seide à qui ses maîtres n’ont appris que la soumission et la vulgarité. Moi je suis un Sid, bien élevé et mesuré. C’est la raison pour laquelle ton masque ne te servira à rien tant que je suis ici. Tu vaux ce que tu vaux et rien de plus.

            • La différence entre moi et toi, est toute simple.
              Ta morgue et ton arrogance sont ta marque de fabrique. Tu te crois intelligent alors que tu es bête à manger du foin.
              Tu étales de la confiture alors que tu es un gougnafier, un être méprisé et méprisable. Ta haine des autres et ton racisme crasse vont te tuer , fait gaffe à la qounta. Pauvre type ridicule.

          • @ Halim, non les Marocains sont plus dignes. Ces infra humains je les appelle les mococcos, des petits séides sans dignité, prêts à baisser le froc pour un morceau de galette. Je n’ai pas besoin de descendre dans leur caniveau, j’essaie juste de les tirer vers la lumière parce que dangereux pour la société, visiblement ils en ont peur. D’où cette diarrhée verbale. La digue a cédé, mais ce n’est pas fini.

          • @ Loco, J’en déduis que ta femme et tes enfants sont aussi mal élevés que toi puisque tu en fais une projection sur quelq’un dont tu ne sais rien. Mais le miroir ne te renvoie que ton image, hideuse et vulgaire. Et il veut sauver la Kabylie, le pauvre moxazni. Va consulter, sérieusement!

            • @ Ali,
              une chose est sûre est que tu fais parti de la lie de l’humanité.
              Tu ne vaut pas plus qu’une ordure. Tu te crois supérieur aux autres alors que tu es là preuve vivante d’une racaille nourrit à la propagande des mafieux.
              Tu ne vaut absolument rien,et tu ne vaudra jamais rien, quoique tu fasses et quoique tu dises.
              Pauvre cloche.
              Je serai toujours là et je répondrais toujours.

            • Y’a vourourou,
              Moi je suis déstructuré,et toi tu es quoi, toujours un sous homme, sans aucune dignité, ni erriha bourguez.
              Certainement né dans une caserne après une tournante.
              Tu parles de la Kabylie ayaghyoul, toi Snp tu n’as jamais mis les pieds en Kabylie car des morveux comme toi, ne peuvent pas accéder ou vivre dans nos villages .
              Pour le reste pas de colonne vertébrale, tu ne réponds pas aux questions, as tu un jour écrit un mot pour soutenir la Kabylie où les détenues ?
              Dhizan nel Kaghedh, voilà ce que tu es. Quant au basque je le parle avec plaisir la seule langue sur laquelle je vomi c’est l’arabe pareil pour ta religion.
              Remarque un guignol comme toi tu ne pourras jamais vivre au pays basque car les harkis comme toi servent de nourriture aux cochons.
              Tfouh amiss atedjalt,

          • @Loco, Ce qui attire l’attention chez vous, toi et les autres loustics qui amusent la galerie, c’est que vous passez votre temps à insulter les arabes et les musulmans, alors que ces derniers sont de très loin plus fins et raffinés que vous. Vous les traitez avec mépris de bédouins en suggérant que vous êtes une race supérieure et pure. Mais en votre for intérieur, vous savez parfaitement ce que vous valez, des êtres sans repères ni valeurs. C’est à dire des zombies.

            • Tu continue a vourourou,
              Tu es un affidé du régime,tu es shooté à la religion mortifère, et tu viens faire le beau. Tu n’es rien et rien ne te distingue des mafieux séniles incontinents. Continue à lécher les bottes de tes maîtres peut-être que tu auras quelques miettes. La différence entre nous c’est que je n’ai ni dieu ni maître, et surtout jamais je ne me soumettrai à quiconque surtout pas à votre chienlit.
              Tu arrêtes, j’arrête, tu continues,je continue. Comme mon pseudo, qui est vrai on m’appelle Loco.
              Quant à tes arabes et tes musulmans, c’est vraiment le dernier de mes soucis.
              A toi de voir !

            • @ Loco est ton vrai nom. Voila qui explique tout. Tu n’es et ne seras qu’un petit séide, vulgaire et mal élevé, rien d’autre. Tu sers comme porte-flingue et quand tu auras fini de servir, tu seras jeté à la poubelle. C’est là qu’est ta place.

            • Tu es encore la face de raton!
              Tu veux jouer on continue, moi je suis vulgaire bête et méchant,je l’assume totalement et je me regarde tous les matins dans la glace.
              Et toi aplaventriste confirmé, tu es quoi?
              Et bien tu n’es qu’une larve sans colonne vertébrale, un lécheur de bottes des kabranates, un mec qui se dit Kabyle et qui n’a aucun mot sur le site pour soutenir la Kabylie, ni les prisonniers d’opinions. En fait tu n’es qu’un lâche qui à vendu son âme à une organisation mafieuse. En fait tu représente absolument ce que les Kabyles vomissent.
              Tu ne seras jamais un homme,tu seras toujours le porte flingue de ceux qui te payent. Un nuisible parmi tant d’autres et tu ne seras jamais rien d’autre. Une raclure de bidet restera toujours une raclure. Allez c’est reparti chez moi il neige donc je ne peux pas travailler,donc dispo pour répondre à tes diarrhées verbales.

            • @ La Loco, tu es plus que vulgaire, bête et méchant si tu vois ce que je veux dire. Petit seide qui voudrait sauver la Kabylie où il n’a jamais mis les pieds, qui a enfanté des géants. Ah, le morveux ! Je vois que tu as perdu ton basque! Décidément, tu es complètement déstructuré. Arrête les hallucinogènes.

            • Mille Merci @ El Hassi.
              Pour moi c’est une découverte, très belle chanson que je vais écouter en boucle. Que dire de plus, il a tout dit.
              Encore merci.
              Thanmirth.

            • @ El Hassi,
              je voudrai juste te dire, que cet après-midi neigeuse chez moi, où tout était calme, j’ai repensé à mon père,quand le week-end, le vrai pas celui des khorotos, ma mère m’habillé proprement avec de beaux habits, et que je sortais avec mon père, on allait au Novelty, mon père prenait une bière et moi toujours une menthe à l’eau, après on allait chez Bob, ou mon père passait 4l’anisete de boukhobza . et moi toujours à la menthe à l’eau, par contre il y’avait des cuisses de grenouilles, des escargots, des salades de cresson, et avant de rentrer à la maison on passait au Djurdura pour le dernier verre.
              C’était la vie, la belle vie, pas celle de ces corniaud qui applaudissent le plus grand corrompu.. et qui veulent aujourd’hui nous apprendre la vie.
              Thanmirth

  7. Il va aller en France pour consulatations a quelques mois de sa pseudo « reéllection » avec bien sur des cadeaux. Donc FAFA doit donner son avis et ses conditions pour ces gens qui font semblant d’etre des « patriotes » et des « nationalistes ». On a vu bensalah pleurer chez Poutine. Et c’est tout cela qu’ils appellent l’indépendance. Le pays est vendu depuis 1962.

  8. Ali:  » Je profite des moments de pause pour te donner des conseils .. » – Des « pauses » et des récréations après des séances de torutures sur tes compatriotes ? Comment fais tu pour dormir ? Donc pour toi si on dénonce des dictateurs a l’esprit malade, on est automatiquement du makhzen ou de fafa ! Alors que dis tu de ton président qui ira a Paris pour « consulations » a quelques semaines des « éléctions » ? Explique nous juste un tout petit peu.

    • @ Chère Nora, si tu savais comme je dors bien. Dénonce la dictature comme tu l’entends, c’est le cadet de mes soucis. Mais je n’accepte qu’en tant que marocaine, tu viens me montrer comment faire pour m’en défaire, algérien que je suis. Vous avez assez de problèmes chez vous pour lesquels vous devriez trouver des solutions et consacrer votre énergie. Et votre régime n’est pas meilleur que le nôtre. Bien au contraire. Pour ton information, tous ceux qui dirigent en Algérie depuis l’indépendance, ont fait leur stage chez vous. Ce sont vos créatures. Reprenez-les et tout le monde rentrera dans l’ordre. C’est à dire, en un mot, comme en mille : Foutez-nous la paix, car on sait nous occuper de nos s problèmes. J’espère t’avoir expliqué en toute simplicité.

  9. Loco vendredi 15 mars 2024 At 21h17
    Cher Ami
    Il y a des cas ou la folie devient sagesse et le contraire l’est pas.
    Moi je suis un fils du pauvre (vraiment pauvre) la seul espoir était l’ECOLE.
    Je me suis fais homme AMAZIGH.
    J’ai presque versé une larme quand vers 2h du matin (heure des braves) en taquinant mon Aberlour (très très très vieux) j’ai revu avec nostalgie ma misérable enfance.
    Une pensée affectueuse pour toi
    TAKE ACRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents