24 novembre 2024
spot_img
AccueilCommuniquéSahara occidental : l'Algérie rappelle son ambassadeur à Madrid

Sahara occidental : l’Algérie rappelle son ambassadeur à Madrid

Maroc Espagne Algérie

L’Espagne rejoint le Maroc sur la question de l’autonomie du Sahara occidental. Une position qui suscité l’ire des autorités algériennes qui viennent d’annoncer le rappel de leur ambassadeur à Madrid.

L’Espagne accorde son violent avec le Maroc. Coup dur pour le Sahara occidental et l’Algérie qui soutient la solution du référendum du peuple sahraoui.

L’Algérie a décidé le rappel de son ambassadeur à Madrid pour consultations, avec effet immédiat, suite aux déclarations des plus hautes autorités espagnoles constituant un « brusque revirement » de position concernant le dossier du Sahara occidental, indique samedi un communiqué du Ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

« Très étonnées par les déclarations des plus hautes autorités espagnoles relatives au dossier du Sahara occidental, les autorités algériennes, surprises par ce brusque revirement de position de l’ex-puissance administrante du Sahara occidental, ont décidé le rappel de leur ambassadeur à Madrid pour consultations avec effet immédiat », souligne le communiqué.

- Advertisement -

Cette nouvelle crise diplomatique va compliquer encore plus le travail de l’Algérie qui porte à bout de bras la question sahraouie.

L.M.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents