3 octobre 2022
spot_img
AccueilSociétéSaïd Boukhari inhumé en son village natale

Saïd Boukhari inhumé en son village natale

Ancien militant du MCB

Saïd Boukhari inhumé en son village natale

Saïd Boukhari a été enterré aujourd’hui dans son village natal a Bouarfa, commune de Maatkas (wilaya de Tizi-Ouzou).

Loin de la fiesta, des klaxons et des défilés des partis vainqueurs des dernières élections locales, Saïd Boukhari a été enterré,  aujourd’hui, 24 novembre en présence d’une foule nombreuse venue accompagner ce grand militant à sa dernière demeure.

Tous les militants du Mouvements culturel berbère sont venus rendre un ultime hommage au brave  militant qu’il était, homme d’unité et de consensus.

- Advertisement -

Said Khelil, Said Chemakh, Arezki Ait Larbi, les frères Sadi, Hend et Said, Djamel Zenati,  Arezki About,  Mohand Ouamer Oussalem et bien d’autres compagnons de lutte au temps du MCB, des figures du monde culturel et sportif, eux aussi, étaient de la foule. Le ministre de la jeunesse et du sport Ould Ali Elhadi était lui aussi présent.

Vers 14 h 30, le cercueil couvert des drapeaux amazigh et algérien a quitté la demeure familiale  avec les applaudissements de la foule, une particularité bien de chez nous. Le cortège funèbre a pris la direction de la grande placette du village pour la prière de l’absent. Après la mise sous terre de la dépouille du défunt, une oraison funèbre a été organisée. Said Khelil, l’un de ses amis proches a pris la parole pour rappeler les valeurs du grand militant que fût Saïd Boukhari.

La Kabylie vient de perdre un de ses valeureux militants. Saïd Boukhari nous quitte, mais son idéal démocratique sera toujours vivant. Son combat pour la reconnaissance de l’identité berbère inspirera bien des générations.

Auteur
Salim Chait

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Rabah Belamri : 27 ans déjà

Rabah Belamri nous a quittés le 28 septembre 1995. Une éternité. Cet écrivain prolifique a eu plusieurs cordes à son arc. Poète : Le galet...

Les plus populaires

Commentaires récents