30 septembre 2022
spot_img
AccueilSociétéSeuls 16 cas de saisine soumis à la justice, selon Derbal

Seuls 16 cas de saisine soumis à la justice, selon Derbal

Elections locales

Seuls 16 cas de saisine soumis à la justice, selon Derbal

Seize cas de saisine ont été soumis par la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE) aux procureurs de la République, alors que l’instance a intervenu pour 690 cas, a annoncé jeudi soir son président, Abdelwahab Derbal. 

« Ces cas figurent parmi 690 enregistrés depuis le début de l’opération électorale, à l’occasion des élections locales pour le renouvellement des Assemblées communales et de wilaya (APC/APW) ».

M. Derbal a noté que le nombre de saisines soumises à son instance était « inférieur » par rapport aux dernières Législatives

- Advertisement -

Il a ajouté que 318 décisions et 74 avis ont été enregistrés par son instance, relevant que la plupart d’elles étaient « minimes ».

Plus tôt dans la journée, le président de la HIISE avait assuré que l’opération électorale se déroulait dans de « bonnes conditions », ajoutant que les observateurs représentant les partis politiques étaient présents « en grand nombre » au niveau des bureaux de vote, ce qui est, a-t-il dit, « très rassurant ».

 

 

Auteur
APS

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Boualem Sansal reçu à l’Académie des Sciences d’Outre-mer

L’écrivain Boualem Sansal est désormais membre associé de l’Académie des Sciences d’Outre-mer dont le siège est situé rue La Pérouse à Paris. Son installation, effectuée...

Les plus populaires

Commentaires récents