30 novembre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéSétif : 11 générateurs d’oxygène pour renforcer "prochainement" les hôpitaux

Sétif : 11 générateurs d’oxygène pour renforcer « prochainement » les hôpitaux

EXPRESS

Sétif : 11 générateurs d’oxygène pour renforcer « prochainement » les hôpitaux

Les hôpitaux de la wilaya de Sétif seront renforcés « prochainement » par 11 générateurs d’oxygène, à l’initiative d’hommes d’affaires locaux et d’autres wilayas, pour soutenir les efforts entrepris dans la prise en charge des malades atteints de Covid-19, a-t-on appris, ce mercredi, auprès de la Chambre de l’industrie et du commerce (CCI) El Hidab.

L’opération, encadrée par la CCI-El Hidab concernera le CHU Mohamed Abdenour Saâdna, le pôle pédiatrique au chef-lieu de wilaya ainsi que les hôpitaux de plusieurs communes, dont Ain El Kebira, Ain Oulmène, Bougaâ, El Eulma, Beni Ourtilène et Beni Aziz, a précisé le président de cette Chambre, Ali Mansouri.

Selon la même source, ces initiatives traduisent la « cohésion des enfants du peuple algérien et participent à la diffusion de la culture de la solidarité en cette conjoncture exceptionnelle occasionnée par la pandémie de la Covid-19 ».

Ces actions viendront renforcer les hôpitaux confrontés à un manque en matière d’approvisionnement en oxygène et soutenir également les efforts des staffs médicaux en cette période qui connaît une augmentation du nombre de patients infectés par la Covid-19 nécessitant de l’oxygène, a ajouté le président de la CCI El Hidab.

- Advertisement -

M. Mansouri a aussi déclaré que des contacts sont en cours avec des importateurs pour acquérir ces générateurs, faisant savoir que « les autorisations d’importation ont été obtenues auprès du ministère du Commerce en attendant celles du ministère de l’Industrie Pharmaceutique ».

La wilaya de Sétif a connu ces derniers jours plusieurs initiatives de solidarité pour renforcer les hôpitaux en oxygène et appareils de respiration face à l’augmentation des cas d’infection par la Covid-19, dont celle de l’Association des oulémas musulmans algériens portant sur la distribution prochaine de 70 concentrateurs d’oxygène, selon le responsable du bureau de wilaya de l’association.

Une vaste campagne de solidarité a été, en outre, lancée par la coordination de la société civile de la commune d’Ain El Kebira pour doter l’hôpital de la ville d’un générateur d’oxygène, tandis qu’un mécène a fourni, il y a deux jours, 11 grandes bouteilles d’oxygène au CHU Mohamed Abdenour Saâdna.

Auteur
Avec APS

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Le peuple kurde face à des Etats totalitaires

  Le peuple kurde est écartelé entre plusieurs Etats autoritaires. Peuple sans Etat, les Kurdes, une minorité dont le nombre est estimé entre 25 et...

Les plus populaires

Commentaires récents