La Franco-Algérienne Sofia Benlemmane, « défenseuse » zélée du régime algérien, a été placée en garde à vue ce jeudi dans le cadre d’une enquête pour « menaces de mort et provocation publique à la haine ».
Après avoir longtemps bavé sur les opposants et lancé une bordée de menaces sur les réseaux sociaux, l’intenable Sofia Benlemmane est derrière les barreaux. Cette Franco-Algérienne d’une cinquantaine d’années, vivant dans le Rhône, prétendue-influenceuse aux centaines de milliers d’abonnés sur TikTok et fervente soutien du gouvernement algérien, a été placée en garde à vue ce jeudi dans le cadre d’une enquête pour « menaces de mort et provocation publique à la haine », rapporte Le Progrès.
Le chef du parquet de Lyon avait ouvert mercredi deux enquêtes pénales contre des influenceurs franco-algériens, notamment pour «menaces de mort et provocation publique à la haine».
La pseudo-influenceuse – tout comme deux autres Franco-Algériens dans la région lyonnaise – avait été signalée par la préfecture du Rhône, avait déclaré lundi la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Fabienne Buccio, rapporte l’AFP. Selon ses services, il s’agissait d’influenceurs censés résider à ou autour de Lyon qui ont publié «plus ou moins récemment» des vidéos sur les comptes «Abdesslam Bazooka», «Laksas06» et, donc, de Sofia Benlemmane.
Suivie par des centaines de milliers de personnes, cette dernière se voit notamment reprocher un live réalisé en septembre sur TikTok dans lequel elle insulte copieusement en arabe une autre femme en lui lançant notamment «elle mérite la mort cette pute qui salit l’islam».
Abdesslam Bazooka s’en est pris dans une vidéo en arabe publiée le 10 décembre aux opposants au gouvernement algérien, qu’il qualifie de «traîtres» et qu’il menace d’«égorger». Laksas06 a quant à lui repris le 11 décembre un sonore d’un autre Franco-Algérien dans lequel il présente les membres de la diaspora algérienne en France comme des «soldats dormants» prêts à devenir «des martyrs». Cette femme a été expulsée du Cameroun pendant la Coupe d’Afrique des nations pour ses propos racistes.
L’influenceur algérien «Doualemn», interpellé, lui, à Montpellier après une vidéo TikTok contenant un appel à la violence et qui devait théoriquement être jugé fin février, a été «mis dans un avion» ce jeudi 9 janvier à destination de l’Algérie, a fait savoir son avocat, Jean-Baptiste Mousset. Voilà, il pourra exercer son soutien zélé au régime au plus près. Néanmoins selon Europe 1, les autorités algériennes ont refusé de laisser débarquer « Doualemn ». La chance pour cet individu qui s’est démené comme un diable pour ne pas être expulsé. Du coup, sa s papiers il a été renvoyé en France où il est placé en détention en attendant son procèsen février. « Boualemn » à proféré entre autre de graves menaces contre l’ex-détenu d’opinion Mohamed Tadjadit.
La rédaction/AFP
Décidément, certains ne peuvent pas sortir du pays , d’autres ne peuvent pas y entrer ! D’autres encore encensent l’Algérie et sa junte et critique l’hexagone mais restent en France !
Selon la cour des comptes, il y aurait 58700 oqtf algériens !
C’est kafkaïen, totalement absurde !
Vulgaire et écœurante elle est à vomir tout comme ses propos qui reflètent parfaitement son image.
Cette écervelé qui joue sa patriote et sa nationaliste n’a rien à foutre en France.
J’espère de tout cœur qu’elle va ramasser cher tout comme ses acolytes.
Elle a été de retour dans la journée de jeudi, car elle a été refusé de fouler le sol de l’Algérie par le gouvernement algérien lui-même !! Je croyais que un algérien était avant tout l’enfant de ce pays mais il faut que ce n’est qu’une vaste fumisterie !
Comme elle a la double nationalité, notre gouvernement doit la déchoir de sa nationalité française, elle deviendra ainsi totalement algérienne et pourra cracher son venin d’un quelconque bidonville d’Algérie, elle vivra avec les coupures d’eau et d’électricité, elle n’aura plus accès gratuitement à tous nos services de santé …
la France ne veut pas de ces énergumènes et, finalement, l’Algérie non plus. Il faudra les envoyer peut-être en Afghanistan, là-bas ils pratiqueront librement leur religion et apprécieront la charia !!!!!!!
Tu prends l’Afganistan pour un No-Mans-Land ou quoi? Ils ont vide’ et les Russes et les Americains et al-qaeda. A se demander combien la tete de benladen leur a rapporte’, en plus de dizaines de millions d’armement sophistique’ que Biden leur a cede’… Il est vain de considerer ou juger que les PIONS. Cette histoire ne cause de domages qu’aux Francais, bi-nationaux et Algeriens qui ne se reconnaissent en aucun de ces 3 acteurs. Le plus interessant serait CEE QUE Macron et Taboune ont cru conclure et qui ne tienne plus ? Une base Militaire aux frontieres Lybiennes pour tirer quelques Macarons de Lybie? Des Gisements pour Total? Remplacement de Fiat par Renault? Ou est-ce du CASH(encore transparent) a exfilterer de Paris?
« Cette femme a été expulsée du Cameroun pendant la Coupe d’Afrique des nations pour ses propos racistes ». Elle a été expulsée de Côte-d’Ivoire lors de la dernière CAN et non du Cameroun. Je me suis toujours interrogé sur les facilités dont elle bénéficie au sein de l’EN (entraineur, joueurs, personnel fafien, etc.). Il paraît même qu’elle voyage avec les joueurs lors de leurs déplacements. Dans ses premiers lives, elle tenait des propos d’une extrême obscénité dénigrant et insultant tous ceux qui étaient dans sa ligne de mire. Au début (sous Bouteflika) elle s’attaquait particulièrement aux représentants du régime (ambassade, consulats, généraux), et puis soudainement, pour on ne sait quelle raison, elle changea son fusil d’épaule et se mit au service de ses ennemis d’hier s’attaquant à tous ceux qui osent la moindre critique à l’égard de la nouvelle issaba aux commandes en Algérie. Tout un parcours… des plus déroutants.
« Au début (sous Bouteflika) elle s’attaquait particulièrement aux représentants du régime (ambassade, consulats, généraux), et puis soudainement, pour on ne sait quelle raison, elle changea son fusil d’épaule »
Le mércenariat n’a ni loyauté, ni religion et ni nationalité.
Il ne parle qu’un seul langauge: Celui de l’argent et de l’opportunisme.
Il ne serait donc pas a exclure qu’elle serait recrute’e pour facilter une Loi d’Immigration telle negotie’e par Macron avec Mme Crayon !!! Un train peut en cacher pas seul un autre, mais d’AUTRES !!!
Sofia m’as l’air d’ un homme deguise en femme.
La vulgarité crasse personnifiée.
Et dire qu’en Algérie on lui déroule le tapis rouge !
Que dire d’un régime qui s’acoquine avec une telle ignare.