https://linebetslots.com/en/mobile
4 mars 2024
spot_img
AccueilIdéeSofia Benlemmane, un Homo sapiens en crise !

Sofia Benlemmane, un Homo sapiens en crise !

Sofia Benlemmane
Sofia Benlemmane

L’Algérie se situerait donc entre l’Espagne et le Portugal, d’après une youtubeuse algérienne gracieusement payée par les deniers publics pour aller en Côte d’Ivoire insulter l’Afrique et l’Africain, à l’occasion de la tenue de la coupe d’Afrique des nations 2024. Par quoi commencer ?

Par le plus abject, le plus ignominieux racisme anti-noir, anti-africain, celui qui nous rappelle le racisme anti-Kabyle, miroir d’une crise identitaire qui trouve son prolongement dans une crise de nation et une crise d’Etat.

Après le zéro Kabyle en Algérie, c’est zéro lAfricain en Algérie. Quand on sait comment sont considérés les Africains sur le sol algérien : insultés, singés, maltraités, ostracisés, traqués comme des fugitifs, on comprend pourquoi nous n’avons jamais été capables d’assumer et d’affirmer ce que nous sommes. Et ce que nous sommes n’est rien d’autre que ce que le pouvoir politico-militaire nous a refusé d’être.

Si le racisme anti-Kabyle a été institué, dès l’indépendance comme un mode systémique de gouvernance, le racisme anti-noir, anti-Africain est une ignominie qui nous vient de ces marchands d’esclaves qui ont, de tout temps, mené des guerres d’apostasie contre tout ce qui n’était pas arabo musulman. D’ailleurs cette filiation idéologique au Grand Maghreb, un glissement géographique fait par négation à l’Afrique de l’Homo sapiens, a été l’œuvre sordide grâce à laquelle toute autre identité, aussi séculaire soit-elle, a été fossilisée.

Par cet orgueil algéro-centriste, symptôme clinique d’une névrose qui nous ronge de l’intérieur, le pouvoir a métabolisé l’Algérien à l’idée qu’il est au centre du monde et au-dessus de tout le monde, perdant ainsi des décennies d’humilité pendant lesquelles on aurait pu construire une communauté de destin ouverte sur le monde et avec tout le monde.

Des propos racistes d’une « influenceuse » algérienne en Côte d’Ivoire

- Advertisement -

Sofia Benlemmane n’est qu’un échantillonnage largement représentatif de l’Homo sapiens algérien en crise, fruit d’un système politique qui a fait de l’ennemi imaginaire le symptôme d’une déficience intellectuelle chronique ….. Une forme de schizophrénie collective, où le peuple-patient entend et voit l’ennemi partout.

L’Algérien n’aurait pas besoin de se rendre en Côte d’Ivoire pour prendre conscience de l’impossible vie dans laquelle il se débat. Sans aucun doute qu’il aurait besoin d’un Frantz Fanon, ce psychiatre fondateur du courant de pensée tiers-mondiste, militant infatigable de la cause algérienne pendant la guerre de libération, pour panser ses blessures et guérir ses traumas, que le système politico-militaire, avec le soutien de l’arabo-islamisme, au sortir de l’indépendance, lui ont infligé.

Mohand Ouabdelkader 

14 Commentaires

  1. La révolution Algérienne et même au delà est fondée par des Kabyles, née dans l’étoile nord Africaine en 1926 qui rien que de nom sonne la lumière et toute une vision. La glorieuse geuerre de libération était un exemple de courage et bravoure dans le monde, le capital de respect et de sympathie était immense à travers le monde, les imposteurs en ont fait un instrument de nationalisme exacerbé et une carte de visite à l’international. Je ne sais plus qui a dit quelque chose comme la guerre de libération pensée par des génies, exécutée par des lions, l’indépendance elle est confisquée par des criminels. Encore un fois, ce pouvoir néo coloniale arabo islamique est maléfique, il a tout détruit sur son chemin depuis 62 est le plus grave il a détruit même la mémoire collective. L’Algérie et son peuple sont malades, les symptômes font peur. La Kabylie doit prendre conscience ce qui est déjà le cas pour bcp de Kabyles en action, seule l’unité des Kabyles pour l’indépendance de la Kabylie de ce danger qui guette peut les protéger.

    • toujours en embuscade ,ces charognards séparatistes et renégats du mak.
      toujours à saisir la moindre anecdote,le moindre fait divers pour cracher sur notre pays.
      ne vous en déplaise la minorité faschiste ,agents serviles de l ‘axe mekhzano_sioniste (votre gourou l assume publiquement,alors avalez vos dénégations pitoyables) ;malgré tout ce qui ne va pas ,nous tenons à notre pays et nous ne renierons jamais notre mémoire et ce que nous avons toujours été et le resterons :ALGERIENS jusqu au bout des angles ,ni moutons 3ourobistes ni chevres sépatatistes.
      honte à vous vasseaux,vous finirez dans les égouts de l histoire.

      • Azdayri, La seule secte raciste et fachiste c’est celle dont tu fais partie. Vous les fachistes arabo-islamistes qui sont au pouvoir en Algerie, n’ayant cree aucun gramme de richesses depuis 1962, des bouffeurs de l’argent du petrole, des terroristes notoires (200 milles Algeriens assassines pendant la guerre civile des annees 90s ). Vous etes les groupes qui ont detruit l’education en Algerie et transformes les Algeriennes en tchadoristes ayant peur de leur hombre. Quand au droits des hommes en Algerie c’est de la blague : tout le monde est terrorises ou envoyer en prison pour avoir refuser la misere sociale et humaine que vit l’Algerie. Ne t’amuse plus a te faire appeler Dzayri.. c’est un nom Kabyle que tu ne merites pas. Dziri etait un prince Kabyle qui a fonde la ville d’Alger (Dzair). Quand aux Kabyles que vous persecuter depuis 1962, ils en ont marre de votre miserable gouvernance ; tout ce qui est Kabyle est interdit en Algerie : les journaux, les teles, les rencontres litteraires, le Stade de Tizi, …
        Basta facho vas !

      • Je soutiens de tout cœur le peuple Israélien qui ne fait que se défendre contre ces hordes Sauvages kharabes islamistes.
        En tant que Kabyle et ayant beaucoup d’amis juifs avec qui je m’entends très très bien, donc oui je me sens beaucoup plus proches des juifs, que des buveurs de pisses de chamelles.
        Quant aux KDS comme ce ZERDI,
        viendra le temps où tu vas passer à la caisse, ayakjoun.

  2. Tu exagères trop, il n’y a pas de haine anti-kabyle en Algérie, par contre il y a une haine et un racisme anti-arabe de la part d’une minorité de kabyles comme toi. On ne peut pas parler de racisme en Algérie parce que la majorité absolue des Algériens sont issues de 2 grandes tribus berbères: les senhadjas et les zenatas, y compris les kabyles qui ont réussi à préserver le dialecte kabyle parce qu’ils vivent très haut dans la montagne, loin des influences des envahisseurs arabes, hilali qui ne sont pas arabes mais des bédouins égyptiens du saeed dans le sinai.
    Sofia benlemmane est une idiote, inculte qui ne représente qu’elle-même.

    • Khaled@ En tant que Kabyles on a bcp de respect pour les vrais arabes même si à une époque on les avait combattu, les vraisArabes pour moi sont ceux du Golf et de leurs dire vous qui vous réclamez arabes, vous faite honte et vous considèrent de seconde zone qui par vos comportement vous leur faite du tord, il n ‘ y a qu’à écouter sur les réseaux sociaux entendre parler des Saoudiens, Emiratis etc…ce qu’ils pensent des Algériens, les Arabes du golf donc les vrais ne se comportent pas comme vous en France ou ailleurs, ils ne prétendent pas libérer la Palestine comme vous dans l’hystérie et des slogans, eux font de lA réelle politique, en pragmatique ils travaillent d’abord leur intérêts avant celui de ouma islamia etc…
      Je n’ai rien exagéré dans ce que j’ai dit, c’est la réalité  » on ne peut pas cacher le soleil avec un tamis comme dit un proverbe Kabyle. Les Kabyles n’ont aucune haine des Arabes Algériens qu’ils soient vrais ou faux, ils disent juste que nos chemins doivent se séparer car on n’a pas le même état d’esprit, on n’a pas la même vision sur tous les plans, on n’a pas la même langue, bcp de Kabyles parlent arabe ce qui n’est pas réciproque, pire ils déteste la langue Kabyle ( dans une ville les parents d’élèves ne se sont pas juste contenter de rejetter l’enseigement de Tamazight , ils ont brûler carrément les manuels devant l’école ). D’ailleurs, là j’exagère peut être un peu mais si on les laisse faire ils brûleraient tous les livres sauf le coran, dans un sens avec ce régime militaire c’est moins pire.
      Je serais à ta place je me poserais plein de questions, c’est facile avec internet pour les réponse il suffit de bien chercher pour savoir

    • Les Algériens arabophones se considèrent et se vivent comme « Arabes » et font tout pour taire leurs origines berbères. Comment appelle-t-on ce sentiment? Quand le kabyle n’aime pas l’arabe, ce n’est pas de son voisin ou de son concitoyen dont il s’agit mais de l’arabe comme langue et culture qui lui sont imposées pour faire disparaitre les siennes, le nier, le tuer dans son être, arracher ses racines au nom d’une identité fantasmée, importée.

    • bonjour Khalef
      tu as sans doute raison de dire qu’il n y a pas de racisme anti kabyle sauf que tu as sans doute oublié le référentiel.
      Toi tu n es pas anti kabyle et tu penses que tous les autres sont comme toi malheureusement ce n est pas le cas
      il fut un temps où il été interdit voir non admis de parler kabyle officiellement à alger (c était la même chose en France pour le Corse)
      il est fort probable que certains kabyles par exaspération ont montré une animosité envers les arabophone mais tu ne peux pas généraliser
      la dame est peut pas aussi idiote que tu ne penses elle a trouvé un créneau pour faire du clique en se faire du fric
      restons vigilants
      peut importe la couleurs de la peau. la tonalité du langage le lieu de naissance……

    • ne faites pas attention à ces faschistes sépatatistes du mak mon frère.
      cette secte minoritaire ne représente qu elle meme,jamais les citoyens ALGERIENS de kabylie ne marcheront avec ces nouveaux herkis.
      nous sommes et resterons ALGERIENS.
      CES renégats font tout pour pousser à la confrontation ,ils sont déséspérés,car la kabylie les ignores.
      tot oû tard ,ils rejoindront les égouts de l histoire.

      • Azdayri, La seule secte raciste et fachiste c’est celle dont tu fais partie. Vous les fachistes arabo-islamistes qui sont au pouvoir en Algerie, n’ayant cree aucun gramme de richesses depuis 1962, des bouffeurs de l’argent du petrole, des terroristes notoires (200 milles Algeriens assassines pendant la guerre civile des annees 90s ). Vous etes les groupes qui ont detruit l’education en Algerie et transformes les Algeriennes en tchadoristes ayant peur de leur hombre. Quand au droits des hommes en Algerie c’est de la blague : tout le monde est terrorises ou envoyer en prison pour avoir refuser la misere sociale et humaine que vit l’Algerie. Ne t’amuse plus a te faire appeler Dzayri.. c’est un nom Kabyle que tu ne merites pas. Dziri etait un prince Kabyle qui a fonde la ville d’Alger (Dzair). Quand aux Kabyles que vous persecuter depuis 1962, ils en ont marre de votre miserable gouvernance ; tout ce qui est Kabyle est interdit en Algerie : les journaux, les teles, les rencontres litteraires, le Stade de Tizi, …
        Basta facho vas !

  3. Cette vulgaire youtubeuse algérienne est non seulement « grâcieusement payée par les deniers publics pour aller en Côte d’Ivoire insulter l’Afrique et l’Africain » mais après son expulsion de ce pays elle a rejoint Alger sur un vol AH où tout l’équipage lui réserva un traitement vip allant jusqu’à la surclasser en business class (c’est elle-même qui le dit dans une autre vidéo). C’est dire qu’elle a bien rempli sa mission. Et après ses frasques de voyoue, on fait semblant de s’étonner de l’exploitation négative qu’en font les sites « ennemis » marocains. Ainsi, au lieu de s’en prendre à celle par qui le scandale est arrivé, on cherche désespérément des ennemis imaginaires à qui faire porter le chapeau. Encore heureux qu’on ne nous ait pas dit que tout ça est l’oeuvre de Fawzi Lakjaa, président de la fédération royale marocaine de football, dans le cadre de son complot diabolique visant à faire éliminer l’EN de la CAN dès le premier tour. Il paraît même que c’est ce même Fawzi Lakjaa qui a ordonné aux joueurs de l’EN de se laisser balader lors de leurs deux premières rencontres en attendant la troisième. Il est vraiment fort la3zaa! Quant à Sofia la youtubeuse elle sera certainement reçue par Tebboune et Chengriha qui lui décerneront une médaille pour services rendus et, pourquoi pas, un poste au consulat de Lyon. 1-2-3, viva la nouvelle …!

  4. Une raciste anti-Kabyle! cette merdeuse franco-algerienne qui crache sur le niveau de vie des West Africans prefere habiter en France mais pas en Algerie. Je suis sure qu’ell est issue du systeme de l’assistance publique francaise.
    Elle insulte tout le monde en France et en Afrique mais eprsonne ne l’as mise en justice. Tres vite elle vas se retrouvee en justioce pour la deuxiemem fois pour insultes et acte racistes.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici