30 novembre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéSolidarité -Algérie/Ensemble pour la Kabylie est né

Solidarité -Algérie/Ensemble pour la Kabylie est né

APPEL

Solidarité -Algérie/Ensemble pour la Kabylie est né

Le Comité international des Villes et des Associations Solidarité – Algérie/Ensemble pour la Kabylie se constitue à l’international avec l’appui de nombreuses villes et associations est né.

Comité international des Villes et des Associations. A l’initiative de l’Association Franco-Berbère de Villejuif le « Comité international des Villes et des associations : Solidarité -Algérie/Ensemble pour la Kabylie » est né.

Avec la Ville de Villejuif, des dizaines de Mairies et de collectivités locales représentant toutes les sensibilités politiques, et diverses associations de la société civile, ont manifesté leur intérêt et leur soutien pour aider la Kabylie et ses habitants face aux terribles incendies qui ont fait de nombreuses victimes. Une première liste sera bientôt rendue publique.

Le comité appelle à se rassembler et à se mobiliser face à la situation catastrophique que vit l’Algérie et tout particulièrement la Kabylie.

Ce comité non partisan est pluraliste, ouvert, partageant les valeurs de la laïcité, de citoyenneté, de solidarité et de progrès socio-économiques. Le feu détruit tout sur son passage : forêts, maquis, villages, bétail, agriculture. Les morts se comptent par dizaines, les sans-abris par milliers. Face au désarroi et aux attentes des populations nous ne pouvons rester insensibles et impassibles.

- Advertisement -

C’est pourquoi, nous membres de ce Comité, nous nous engageons à sensibiliser et à mobiliser nos concitoyens, et la diaspora kabyle et algérienne pour venir en aide à cette région emblématique d’Afrique du Nord.

Nous appelons :

1) Engagements Mairies : Apposer une banderole sur le fronton de nos Mairies et/ou organiser une campagne d’affichage pour la solidarité pendant le temps de cette crise (texte : Solidarité Algérie –Ensemble pour la Kabylie).

2) Mettre un local à disposition des citoyens désireux d’apporter leurs dons, afin de centraliser les dons et organiser leur acheminement vers la Kabylie

Ainsi, en concertation et coordination avec le Comité, les associations seront à même de trouver les meilleures solutions sur le terrain pour rendre plus efficace leurs actions de solidarité.

Soutien du Comité :

La Ville de Villejuif ; l’Association Franco-Berbère de Villejuif ; Algerian Women Unite – Londres; Beur FM ; LCM – La chaîne Méditerranée – ; Kabylie Equitable ; Cultures Amazighes du 5e – Paris 5e ; l’association BLK Enfance – Oran.

Contact : kabylie.dz.solidarite@gmail.com

Adresse : Comité International Villes & Associations Solidarité Algérie Ensemble pour la Kabylie 54, rue Jean Jaurès 94800 – Villejuif

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

L’ancien ministre Tahar Khaoua condamné à 12 ans de prison ferme

La sixième chambre criminelle de la Cour d'Alger a condamné mardi l’ancien ministre des Relations avec le Parlement, Tahar Khaoua, poursuivi dans une affaire...

Les plus populaires

Commentaires récents