26 novembre 2022
spot_img
AccueilMise en avantSommet d'Alger : Tebboune invite officiellement Mohammed VI

Sommet d’Alger : Tebboune invite officiellement Mohammed VI

 

L'invitation de Tebboune entre les mains de Bourita

Le ministre de la Justice Abderrachid Tebbi a remis au ministre des Affaires étrangères marocain, Nasser Bourita, l’invitation officielle d’Abdelmadjid Tebboune adressée au roi Mohammed VI pour participer au prochain sommet de la Ligue arabe.

Est-ce le début de la fin de la glaciation ? Le ministre de la Justice algérien, Abderrachid Tebbi, a remis ce 27 septembre, l’invitation officielle signée du président algérien, et destinée au roi Mohammed VI.

L’émissaire chargé de délivrer aux dirigeants des pays concernés les invitations au prochain sommet de la Ligue arabe a été reçu par Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères marocain.

- Advertisement -

Cette rencontre officielle entre deux ministres de premier plan est la première depuis la rupture des relations diplomatiques, en août 2021, suivie par la fermeture des frontières aériennes un mois plus tard.

La fermeture des frontières a été suivie d’une guerre de déclarations comminatoires et d’une propagande particulièrement violente des deux côtés des frontières.

Reste à savoir comment vont réagir tous les médias qui ont passé ces derniers mois à descendre en flamme le Maroc et le roi Mohammed VI après cette invitation ?

L.M.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Le Parlement européen qualifie la Russie d’«État promoteur du terrorisme»

C’était l’un des votes les plus attendus cette semaine au Parlement européen de Strasbourg. Les députés européens devaient décider si l’Union européenne pouvait désormais...

Les plus populaires

Commentaires récents