29 septembre 2022
spot_img
AccueilSociétéSonatrach et Saipem signent un accord de règlement de leurs litiges

Sonatrach et Saipem signent un accord de règlement de leurs litiges

Hydrocarbures

Sonatrach et Saipem signent un accord de règlement de leurs litiges

La compagnie Sonatrach et le Groupe italien d’ingénierie et d’exploration pétrolière Saipem, filiale du géant Eni, ont signé mercredi à Alger un accord pour le règlement des dossiers en litige entre les deux parties. Si le contenu n’a pas été dévoilé, il a été toutefois paraphé par les PDG de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, et de Saipem, Stefano Cao.

Pour rappel, en décembre 2017, la Cour internationale d’arbitrage (CCI) avait ordonné au Groupe Saipem de verser 135 millions de dollars à Sonatrach suite à un litige datant de 2014 dans le cadre d’un contrat pour la construction en Algérie d’une usine d’extraction des liquides associés à Hassi Messaoud et de séparation d’huile (projet LPG) dont le contrat avait été conclu en novembre 2008.

A l’issue de la cérémonie de signature du document de règlement des dossiers en litige entre les deux parties, M. Ould Kaddour a déclaré que cet accord permet « d’enterrer les litiges entre les deux compagnies qui sont partenaires depuis plusieurs décennies ».

- Advertisement -

 

Auteur
Avec APS

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

La Cédéao menace les juntes militaires malienne et guinéenne

Un sommet de la Cédéao très attendu se tient jeudi 22 septembre en fin de journée à New York, en marge de l’Assemblée générale...

Les plus populaires

Commentaires récents