19 mai 2024
spot_img
Accueil360°Soolking décrète : "La musique est haram" !

Soolking décrète : « La musique est haram » !

Soolking

Renversante et bien étonnante déclaration de Soolking. La star du rap fait des vagues non à cause de ses tubs à succès, mais suite à ses déclarations dans lesquelles il estime que la chanson est  « haram».

Tout est dit. Cette déclaration sera, à elle seule, le prêche à succes de ce ramadan. Vertigineux quand même de la part d’un artiste au succès phénoménal !

Abderraouf Derradji, alias Soolking, connaît une consécration depuis son arrivée il y a 10 ans en France. Mais depuis cette semaines, c’est la bronca à son sujet !

La raison ? Le rappeur chanteur algérois, connu sous le nom de MC Sool qui se joue des codes et vit généreusement de ses productions musicales, a soutenu que celles-ci est contraire à ses valeurs musulmanes. La polémique est venue suite à une interview donnée à Anas Bukhash dans le cadre de l’émission AB Talks diffusée sur YouTube. A la question : « Quel défaut aimeriez-vous changer dans votre vie ? », l’artiste a eu cette réponse pour le moins surprenante pour cet artiste amoureux de mangas : « Je souhaite qu’un jour, j’arrêterai la musique ». Modeste sans doute il souligne que « la célébrité n’est pas mon univers ».

- Advertisement -

L’intenable Soolking, né à Alger, ne se contente pas de cette déclaration. Il concède que la musique « n’est pas une tare » (rien que ça !). Puis ajoute comme pour s’excuser de continuer à en vivre : « Mais j’espère arrêter la. La musique est haram, mais en tant que musulman, je me conforme à ce que dit Dieu et c’est tout. Je ne cherche pas à me justifier, j’essaie de faire de la musique propre ». Dans le même entretien il précise que ses priorités sont « Dieu, mes parents et ma religion ».

Un de ses concerts prévu à Dijon est annulé. Est-ce suite à cette déclaration et renoncera-t-il comme il le soutient à sa carrière ? En revanche, ceux prévus à  Munich, Stockholm, Bruxelles sont maintenus.

Mais alors l’argent de ces concerts est-il halal ? Sinon pourquoi continuer à se faire du pognon sur le dos des « kouffar » ? Ah sacré artiste que ce Soolking !

Avant lui, le chanteur anglais Cat Stevens a bien mis entre parenthèse sa carrière musicale après s’être converti à l’islam en décembre 1977 et pris le nom de Yusuf Islam, mais il y est bien revenu. Diam’s, l’autre star du rap français, a mis un terme  un terme à sa carrière artistique au début des années 2010 après s’être convertie à l’islma et s’affiche notamment avec le djilbab.

Yacine K.

22 Commentaires

  1. Il a raison, c’est même Haram de vivre au pays des kouffars.
    Rentre chez toi , tu seras peut-être bien reçu par chemsou, Ali benhadj et consorts.
    Franchement la jeunesse Algérienne est complètement perdue, entre ceux qui vivent en Europe et qui sont des adeptes de layadjouz et ceux qui sont au bled et qui ne rêvent que de rejoindre l’autre rive. Peut-on encore parler d’école et d’éducation au pays des merveilles !

    • Le compte bancaire est plein alors,on commence a fermer les portes.Cela me rappelle l’immigré qui referme la porte aux nez de ses concitoyens .Décidément,le ridicule n’a pas de limite.

  2. « Mais j’espère arrêter la La musique est haram, mais en tant que musulman, je me conforme à ce que dit Dieu et c’est tout. Je ne cherche pas à me justifier, j’essaie de faire de la musique propre ».

    Et le jour où il arrêtera la musique Haram, quand il aura suffisamment gagné et vécu, est ce qu’il se délestera de tous ses gains et autres avantages encombrants obtenus de la musique Haram? Mais que ce que je raconte, lui, il fait de la musique propre, hallal, conforme aux préceptes de la chari3a donc il peut tout garder. Éventuellement une Omra par-ci et une Omra par là pour laver les os et lever d’éventuels doutes…

  3. « …je me conforme à ce que dit Dieu et c’est tout. »  
    Où donc ce Dieu a-t-il dit une chose pareille? Quand est-ce que Dieu a dit quoi que ce soit à qui que ce soit? Aucun dieu n’a jamais rien dit à personne. Nous avons des livres qui disent qu’un homme a dit que Dieu a dit, et ces livres ont été écrits des siècles après les faits supposés.
    Quand des crétins comme ça deviennent des « vedettes » à quoi peut-on s’attendre ? Soolking ? A-t-il seulement une cervelle au moins ? Il veut se faire passer pour un Soul King ? Lui, un blanc-bec ou un marron-bec, soul king ?? Les pauvres noirs américains qui ont révolutionné la musique mondiale se sont déjà fait voler leur âme et leur culture par les blancs des USA et d’Angleterre, maintenant voilà les Noraffs qui s’y mettent aussi.

  4. La musique est haram…
    Affirmation extrêmement très importante, en effet, il est vital qu’on réfléchisse aux pensées profondes de M. Abderraouf Derradji, homme de grande culture et de religiosité qui nous honore tous.

  5. Que fais tu dans des pays kouffars ou tout est HARAM ? Pourquoi dans ce cas ne pas donner a la charité les millions de dollars que tu as engrangé de la musique qui est haram ? Comment ne pas rendre tout l’argent sale puisque tu l’a volé en faisant des activités purement haram ? Vas y ya l’hyppocrite !

  6. Savoir que la musique est haram et continuer malgré tout à en faire est doublement haram à mon sens. C’est une chose que de mettre un terme à sa carrière artistique pour des convictions religieuses ou autres quelles qu’elles soient et totalement une autre que de dire que la musique est haram et de continuer à en faire malgré tout. A travers ces déclarations très surprenantes, Soolking nous dit clairement, sans le vouloir peut-être, que sa devise se résume à: le beurre, l’argent du beurre et la crémière en sus. Quant à la notion de musique propre, je cherche toujours mais je ne trouve rien nulle part. Peut-ietre du côté de la musique de méditation soufie? La liberté …!

  7. c qui cwila?
    Le mehdi?
    pour moi c ni dieu ni maître
    je peux écouter ait menguelette à outrance

    les autres aussi
    même les 24 caprices de paganini interprété par itzhak perlman

  8. Apparemment dieu adore parler a certaines personnes et certains peuples « élus et spéciaux »et en privé s’il vous PLIT. Si vraiment dieu faisait du piston en partageant « des secrets d’état » avec certains peuples, pourquoi ces mêmes peuples n’ont jamais réussi a vivre en paix entre eux et avec les autres depuis leur existence ? Pourquoi tous ces peuples qui ne cessent de dialoguer avec dieu vivent toujours dans la tourmente, la guerre, l’effusion de sang, la faim et la misère morale et physique ? Si dieu pouvait vraiment parler, est il un être humain alors ou prend il sa forme quand il parle ? Avec quelle langue parle t il ? Pas avec le code Morse, mais avec la langue du coran apparemment, donc il parle arabe et par conséquent même le pauvre dieu est arabisé a son insu. Ah le bougre ! Je me demande quand les gens cesseront de mastiquer a longueur d’années du khorti au lieu de tout simplement s’occuper de ce qui pourra leur donner un peu de bonheur, un peu de joie , un peu de paix et peut être 1 kg de semoule et 1 litre de lait en sachet sans qu’ils fasse la chaine. Si dieu existait voici la chose la plus haram qui ne cesse de l’énerver et le tourmenter en permanence: Quand des khorotos dont seuls deux organes fonctionnent; le ventre et le bas ventre, ne cessent de braire du matin au soir « allah ouakbar ». Pourquoi ? Si dieu était par hypothèse « grand », a t il besoin d’une fourmie appelée humain pour lui chanter sa grandeur du matin au soir ? A t-il besoin de bactérie terriennes pour lui créer un parti politique tel que le « hezbollah » « parti de dieu » – POUR LE DEFENDRE – ? Comment defendre quelqu’un de super puissant et au dessus de tous et toutes ? A t il besoin de moustiques pour le defendre ? Voila donc ce qui est vraiment « haram » même si ce terme n’a absolument aucun sens.

  9. je lui conseille la lecture de : Soufi, mon amour – de Elif Shafak 10/18 à 10€uros FNAC
    et quand il grandira il peut passer à : Cette lumière est mon désir – de Djalâl ad-Dîn Rûmî

    BON GOSTO

  10. Le mal qui touche la mentalité Algérienne dépasse largement celle de l’hypocrisie, ça relève carrément de cas psychiatriques.
    D’une révolution glorieuse à l’indépendance confisquée par des mythomanes, en 60 ans ils ont fait de l’Algérie un azile de fous, une destruction méthodique de tout y compris et surtout du peuple car autant on peut y remédier au pillage de toutes sortes des richesses du pays, autant il sera très difficile de construire un peuple éveillé, éduqué etc…le peuple c’est la force principale d’un pays, comment peut il avancer alors qu’il est dans un trou qu’il ne cessera de creuser car il a tous les outils pour….L’islam entre autre qui rappelons le n’éduque mais programme le cerveau est cancer contagieux, ce chantre jadis du hirak, lui qui chantait  » liberté  » donner un concert pour le pouvoir qui a fait de lui un harrag pdt la coupe de la chan, c’est dire combien il n’a pas de principes encore moins de cervelle dont la France en a fait une vedettes, c’est la preuve du déclin du monde et de la France dans ce cas où la racaille  » n’importe qui en faisant n’importe quoi devient qu’un  » …A vrai dire le musulman dit modéré n’est que la cellule dormante de l’islamisme radicale car ils se culpabilisent tjrs de ne pas être assez pratiquants, ce n’est que lorsque ils se retrouvent à appliquer la charia qu’ils sont vraiment de bons musulmans et sont enfin heureux , en paix avec eux mm mais en guerre avec tous les autres. Personnellement, étant réaliste, je ne crois vraiment pas à une meilleure Algérie demain ni dans des siècles, seule la Kabylie a peut être encore la chance de s’en tirer si le peuple Kabyle qui n’est pas encore atteint de cette maladie incurable, ne réagit pour sauver ce qui reste en déclarant l’indépendance de la Kabylie qui est déjà bien contaminée, ailleurs c’est vraiment fatal et peine perdue.

    • @ Bombardier mercredi 20 mars 2024 At 21h44
      VOUS
      Personnellement, étant réaliste, je ne crois vraiment pas à une meilleure Algérie demain ni dans des siècles, seule la Kabylie a peut être encore la chance de s’en tirer si le peuple Kabyle qui n’est pas encore atteint de cette maladie incurable, ne réagit pour sauver ce qui reste en déclarant l’indépendance de la Kabylie qui est déjà bien contaminée, ailleurs c’est vraiment fatal et peine perdue.
      REPONSE
      Je ne pense pas comme vous.
      Pour moi un homme se construit jusqu’à 18 ans (ce fut mon cas) et à cet Age c’est la fin des etudes avec un niveau BAC (avec ou pas)
      Donc je comptabilise
      Six années de primaire
      Quatre années de collège
      Trois années de lycée
      Je rajoute cinq années (age de rentrée à lacoule comme on dit chez nous les Iflissen)

      TOTAL DIX HUIT ANNEES
      En 18 années je te fabrique une société
      Six années de primaire LIRE, ECRIRE COMPTER et COMPRENDRE (THAMAZIGTH, ARABE et FRANCAIS ou ANGLAIS c’est selon la disponibilité du corps enseignant je sais qu’en Kabylie je peux compter sur les retraités)
      Avec une éducation sportive
      EXAMEN de sixième comme dans notre temps les meilleurs seront orientés vers des collèges d’excellence Un dans chaque sous prefecture (daira) les autres collèges classiques
      Quatre années de collège : MATHS, PHYSIQUE, CHIMIE, HISTOIRE, GEOGRAPHIE et LANGUES + activités sportives
      Les meilleurs seront dirigés vers les lycée d’excellence un dans chaque WILAYA les meilleurs sportifs seront dirigés vers un lycée sport études
      Trois années de lycée
      Quatre Spécialités
      SCIENCES (maths , physique, chimie, science du vivant) + les langues
      SCIENCES SOCIALES langues (quatre minimum dont TAMAZIGHTH et ARABE requis) Histoire géographie ETUDE des religions , mathématiques pour les sciences sociales
      TECHNIQUES Lycée professionnel enseignement très pratique (en principe on sortira des technicien opérationnels) avec passerelle vers l’enseignement supérieur
      ECONOMIE et GESTION

      A dix huit ans tu seras une femme ma fille ou un homme mon fils

      • EL HASSI@ Soyons réalistes tous les deux cette fois ci car même si ta solution est louable elle n’est pas réalisable car si demain il y a des élections libres les Algériens dans leur écrasante majorité vont voté partis islamistes ( ça s’est déjà produit, souviens-toi ! ), aucune chance de mettre en place un autre programme que celui de l’obscurantisme qui est déjà une réalité chez le peuple Algérien hormis je dis la Kabylie et encore !
        Tu ne peux pas transformer un peuple en un coup de baguette magique, c’est possible de faire évoluer les choses sur un plan technique mais pas social qui a besoin de bcp bcp de temps  » il est plus facile de détruire une montagne que de détruire une idée ancrée dans la tête  » …Le processus demande plusieurs générations de désendoctrinement à moins de le faire de façon dictatoriale ce qui peut être complètement contre productif surtout que là, on a à faire à une religion restée encore au 7è siècle mais combien sacrée dans la tête des Algériens qui n’accepte aucune critique
        Pour ce qui est des solutions il y en a une multidude que d’ailleurs le MAK a fait une synthèses des meilleurs système éducatifs dans le monde pour déboucher sur un programme ( à consulter sur le site du MAK ). Personnellement, ayant eu une expérience dans l’enseignement, j’ai une toute autre vision de l’éducation car le système actuel partout dans le monde est celui qui fabrique des profils selon le besoin des patrons qui pour moi ne sont que des esclavagistes.
        Ma solution est celle qui commence dès la maternelle jusqu’à 7 ans où on ne doit pas enseigner des matières sauf pour les langues. Il serait plus utile d’enseigner par exemple ce qu’est la responsabilté de soi même déjà, des autres, de l’environnement etc…de même, il serait plus utile d’enseigner et en développant les qualités humaines aussi bien physiques par la pratique de tous les sports possibles que d’esprit qui sont en chacun de nous telles que la réflexion, la logique, la critique, l’attention, l’observation, l’intuition, la méthodologie, etc…pour déceler en chacun de nous ses vraies capacités et surtout le don naturel d’un individu pour exeller plus tard dans son métier qu’il va exercer ceratinement avec passion, etc…et après 7 ans, par la suite on enseigne le savoir à travers les différentes matières. Je parle de ce segment social car j’ai été prof de mathématiques pdt plusieurs années, donc en connaissance de causes.
        Je suis un peu utopiste, pour moi il faut complètement révolutionner le monde pas seulement sur ce plan mais aussi et surtout sur le plan politique que je vois à l’horizontale qu’à la verticale car la politique est de fait une affaire de chaque citoyen ( prendre le bus, le train ou autre, faires ses courses, allez à la piscine etc…en un mot le quotidien de chacun de nous c’est de la politique, chacun à son niveau ), sur ce plan la Kabylie a un atout traditionnel et culturel qui est  » thajmaath  » qu’il faudrait bien sûr moderniser en créant par exemple dans chaque village, quartier etc…une assemblée femmes, une assemblée hommes et une assemblée mixte où chaque citoyen est obligé de participer à tour de rôle pour des rencontres régulières afin de discuter des pbs ou des projets de la cité dansune société qui se veut dynamique et solidaire. Je propse pour ça de transformer une bonne partie des mosquées en maison du citoyen avec un bâtiment qui s’intègre au paysage qui regrouperait, des salles de réunion qui peut être utilisées en salles de cours du soir, de projection, une bibliothèque, un conservatoire de musique 🎶 etc…Le monde comme il est ne fonctionne pas, il faut oser INNOVER avec audace pour espérer le transformer en donnant l’exemple à l’échelle d’un pays, la Kabylie pourrait le faire, celà ne dépend que des Kabyles.

        • @ Bombardier jeudi 21 mars 2024 At 12h04
          si demain il y a des élections libres les Algériens dans leur écrasante majorité vont voté partis islamistes OUI MAIS PAS EN KABYLIE
          Si on prend toute l’algérie et on fait un REFERENDUM :
          Quelle est la langue que vous souhaitez pour l’enseignement ? REPONSE 90% L’ARABE
          Quelle est la langue que vous souhaitez pour l’enseignement POUR VOTRE ENFANT? REPONSE 90% UNE LANGUE AUTRE QUE L’ARABE
          Mais comme tu es Matheux tu dois bien savoir que pour mieux étudier un phénomène il faudrait la continuité c’est pour cela qu’on fait appel aux equations différentielles.
          J’APPLIQUE la meme chose pour TAMAZGHA
          Une Fédération des régions AMAZIGHS
          Je prends une petite partie (LA KABYLIE)
          J’applique mon programme
          CQFD
          PS ayant cogité pas mal j’ai aussi un plan pour vivre sans PETROLE, pour le tourisme etc etc …..même le football

          • Les langues maternelles sont déterminantes dans l’appréhension du monde, utiles surtout dans le domaine social mais ne sont pas faites pour découvrire le monde scientifiquement où l’anglais prédomine. Un enfant peut très facilement maîtriser 4 langues à enseigner de manière progressive. L’arabe littéraire n’est pas vraiment la langue des algériens mm de ceux qui se disent arabes, je dirais mm que c’est une langue morte juste bonne pour le coran comme le latin, ceci dit libre à chacun de la revendiquer.
            Ce qui manque et qui a manqué à l’Algérie c’est un débat serein sur toutes ces questions, si non ce ne sont pas les idées qui manquent pour proposer des solutions rationnelles et adaptées aux différents peuples algériens pour faire de l’Algérie une vraie nation qui aurait pu facilement se hisser parmis les puissantes…mais à la place depuis 60 ans une dictature militaire inculte et brutale alliée depuis les années 90 à l’obscurantisme de l’islamisme et avec la politique menée jusque là qu’à un effondrement qui me semble irréversible, l’indépendance de la Kabylie peut servir de détonateur pour pourquoi pas comme tu dis une Algérie Amazigh fédérale.

  11. Ce personnage devient de facto un agent de l’islamisme radical. Une bonne prise pour servir la propagande de cette idéologie mortifère.
    Je respecte ses convictions religieuses mais il faut les garder pour lui .
    Arrêter la musique , c’est respectable mais sans dire les raisons dans les médias a moins que le but c’est servir une mission inavouée.
    Par ailleurs pour bien renforcer sa foi et ses convictions religieuses, je le conseille de distribuer la totalité de ses gains venant de la musique donc haram pour ses frères musulmans palestiniens si non aider les siens dans son propre pays.

  12. Allah à dit par l’intermédiaire de Gabril à Mohamed . est-ce -que Allah à dit à Momoh tu as droit de te marié avec Aicha âgé de 6 ans et la pénètre à l’âge de 9 ans . Ne me dite pas que ce n’est pas vraie ;voir :El boukhari ou Muslim Essahih . On appeler cela de la pédophilie .

    • El Boukhari est né 180 ans après la mort de Mohamed. Quand il a commencé à écrire son Sahih, ça faisait plus de 200 ans que Mohamed était mort. A cette époque il n’y avait ni bibliothèques, ni documents, ni rien. Comment a-t-il trouvé les hadiths et comment a-t-il décidé lesquels sont « sahih » et lesquels ne le sont pas?
      C’est tout de la fiction. C’est comme essayer d’écire la biographie d’un algérien né en 1737 et mort en 1800. Tu ne trouveras rien du tout.

      • Bonjour KICHI
        Tu m as fais rire.
        Je me souviens dans mon jeune age fin des années 80 (je crois c’était avant la clef USB et les CD ROM étaient en vogue !!) ; j’ai assisté à une conférence donnée par un Tunisien « LE CORAN EST IL AUTHENTIQUE ?
        L’ambiance était houleuse et le conférencier a développer mes mêmes arguments que toi.
        J’ai innocemment pris la parole et dis : Que dieu nous envoie un CD ROM en READ ONLY et profitera de l’occasion pour nous faire une mise à jour

        Je dois ma vie à un AMI (1m95 et 95 kg et pratiquant un sport de combat)

        PS on peut facilement faire la biographie d’une personne née en 0000 et dcd en xxxx

        • El-Hassi: Cherche les livres et le vidéos de Mohamed-Ali Amir-Moëzzi (ou Mohamed Moëzzi tout court) et ceux d’autres historiens sérieux, comme Jacqueline Chabbi et d’autres. Tout ce qu’on croit savoir de Mohamed est de la fiction. Tout ce dont on est sùr est qu’il né vers la fin des années 500 et est mort vers 632, qu’il était orphelin et qu’il avait des problèmes avec sa tribu. Il s’est converti au judéochristianisme et croyait que la fin du monde allait arriver de son vivant et que Jésus Christ allait revenir à ce moment-là. Il n’était jamais musulman. C’est à peu près tout ce qu’on sait de lui. Tout le reste est de la ficiton invntée 65 à 300 après sa mort.

          Dans ma jeunesse j’ai discuté avc des gens très vieux qui avaient connu Chix Muhen U’lhocine et Si Muh U Mhend dans les années 1890. Je leur ai demandé de me les décrire et ils ne pouvaient rien dire. Ils ne se rappelaient même pas à quoi ces deux hommes ressemblaient. J’ai essayé de les aider en posant des questions: Etait-il grand ou petit? La répons était « comme tout le monde, ni plus grand ni plus petit… »
          Et la vaste majorité des poèmes de Si Muhend avaient été oubliés dans les années 50-60, alors qu’il est mort en 1901, tandis que des centaines d’autres poèmes lui étaient attribués alors qu’ils ne sont clairement pas de lui. Par exemple, un poème soi-disant de Si Muhend qui parle de la guerre 14-18 alors qu’il est mort en 1901.
          Sans documents, on n’a que des légendes et des mythes.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents