23 février 2024
spot_img
AccueilA la uneTebboune confirme Boualem Boualem à son poste à la présidence

Tebboune confirme Boualem Boualem à son poste à la présidence

Boualem Boualem

Boualem Boualem, l’éminence grise de Tebboune, vient de prendre du grade en ce début de janvier 2024.

Par décret du 2 janvier Abdelmadjid Tebboune nomme Boualem Boualem directeur de cabinet de la présidence de la république.

Dans le même décret, l’article 2 annule les dispositions du décret du 1er novembre 2023 chargeant M. Boualem Boualem, conseiller auprès du président, d’assurer l’intérim de directeur de cabinet de la présidence.

Tebboune avait nommé Boualem Boualem par intérim en remplacement de Mohamed Nadir Larbaoui qu’il venait de désigner au poste de Premier ministre.

- Advertisement -

Avec cette confirmation, Abdelmadjid Tebboune blinde son précarré pour se prémunir des coups de Jarnac dans la perspective de la présidentielle. 

L. M.

1 COMMENTAIRE

  1. Décret présidentiel du 1er novembre 2023 chargeant M. Boualem Boualem, conseiller auprès du président, d’assurer l’intérim de directeur de cabinet de la présidence, décret présidentiel du 2 janvier nommant Boualem Boualem directeur de cabinet de la présidence de la république. Des décrets présidentiels, en veux-tu en voilà! Tout ce carnaval fi déchra juste pour donner l’impression qu’il y a une activité présidentielle.
    « Avec cette confirmation, Abdelmadjid Tebboune blinde son précarré pour se prémunir des coups de Jarnac dans la perspective de la présidentielle ». Un coup de Jarnac étant, par définition, imprévu, Boualem au carré, doit en tout temps coller aux basques de son maître. Chengriha acceptera-t-il de céder sa place? Pas si sûr! Et si le loup était déjà dans la bergerie (littéralement)?

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici