1 octobre 2022
spot_img
AccueilSociétéTebboune nomme Brahim Djamel Kessali ministre des Finances

Tebboune nomme Brahim Djamel Kessali ministre des Finances

 Ministère des Finances

Abdelmadjid Tebboune a signé, jeudi, un décret présidentiel portant nomination de M. Brahim Djamel Kessali, au poste de ministre des Finances, indique un communiqué de la Présidence de la République.

« En vertu des dispositions de la Constitution, notamment en ses articles 91 (alinéa 7) et 104, le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a signé un décret présidentiel portant nomination de M. Brahim Djamel Kessali, au poste de ministre des Finances », lit-t-on dans le communiqué.

Enième arrivée au gouvernement. Enième changement d’homme. Mais cela portera-t-il quelque fruit quand on sait le manque d’imagination qui a caractérisé Tebboune et ses équipes. Seule la remontée des prix du pétrole semble venir à leur secours, autrement, depuis bientôt 3 ans, l’économie algérienne est encalminée. Paralysée. Les investisseurs n’accordent aucun crédit à l’équipe actuelle, particulièrement impopulaire et assise sur un volcan.

En juin dernier, Abderahmane Rouya a été débarqué par Tebboune pour manque de résultats. Depuis quelques mois, le gouvernement a subi de nombreux limogeages sans succès. Le chef du gouvernement brille par un manque de charisme et fait montre d’une lamentable incapacité à remettre l’Algérie sur les rails.

L.M.

Une économie en panne de perspective

- Advertisement -

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Du rêve de l’Empire de Nicolas 1er à la débâcle humiliante

Il avait l’ambition de recréer la grandeur impériale de la Grande Russie du tsar Nicolas 1er, il n’en connaîtra que la fin, son désastre. Ces...

Les plus populaires

Commentaires récents