AccueilCommuniquéTiaret : stage pour l'obtention des permis de chasse

Tiaret : stage pour l’obtention des permis de chasse

Chasse

Tiaret : stage pour l’obtention des permis de chasse

La Conservation des forêts, en coordination avec la fédération des chasseurs de la wilaya de Tiaret et l’association des chasseurs de la daïra de Tiaret, a organisé, depuis dimanche 2 septembre, la première session de stage et formation des chasseurs en vue de l’obtention de l’attestation d’habilitation pour la délivrance du permis de chasse et qui doit prendre fin aujourd’hui mardi.

Cette première session a été sanctionnée par une cérémonie de remise d’attestation d’habilitation qui donne droit à la délivrance du permis.

Pas moins de 280 chasseurs de la wilaya ont pris part à cette première session qui s’est déroulée au niveau de l’hôtel Tihert.

- Advertisement -

Les examens de cette session, la première du genre au niveau de la wilaya qui a été ouverte par le conservateur des forêts assurés par des spécialistes dans différents domaines, armurier, protection civile, des responsables de la Conservation des forêts, un représentant de la wilaya, la police et la gendarmerie nationale ainsi que les cadres de l’association des chasseurs de la daïra de Tiaret.

Les thèmes abordés dans la formation sont liés à la réglementation en matière de chasse, la connaissance du gibier des espèces mammifères et des oiseaux, notamment les principales espèces dont la chasse est autorisée ainsi que les espèces protégées et celles menacées de disparition et les techniques portant sur « la connaissance et le maniement des armes et des munitions et les règles de sécurité et les notions de secourisme pour les chasseurs”, a indiqué Boumaâza Abdelkader, membre de la fédération des chasseurs et président de l’association des chasseurs de la wilaya de Tiaret.

«Les chasseurs devront respecter la période d’interdiction de la chasse dans le but de préserver la faune. Pour le moment, la chasse est toujours suspendue. La décision d’interdiction de la chasse prise au début des années 1990 est à ce jour en vigueur, uniquement le sanglier en battue administrative est autorisée», a fait savoir le Conservateur des forêts de la wilaya de Tiaret, M. Bezza Miloud.

Il convient de signaler que 300 chasseurs sont recensés dans la wilaya de Tiaret, issues de différentes associations des chasseurs qui constituent la fédération des chasseurs de wilaya, selon le premier responsable de l’association des chasseurs de la daïra de Tiaret, M. Boumaâza Abdelkader. 

 

Auteur
Khaled Ouragh

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Pétrole : le baril de Brent à près de 71 dollars

Les cours du pétrole effaçaient partiellement leurs pertes, ce mercredi, portés par de premières données présageant d'un affaissement des réserves américaines, après le plongeon...

Les derniers articles