3 décembre 2022
spot_img
Accueil360°Tizi-Ouzou : 150 écoles sans directeurs !

Tizi-Ouzou : 150 écoles sans directeurs !

Ecole

A Tizi-Ouzou, la rentrée scolaire s’est effectuée en l’absence des directeurs au niveau de nombreux établissements scolaires.

Ainsi, cent cinquante écoles primaires ont accueilli les élèves, le 21 septembre dernier,  sans voir nommé à  leur tête un directeur.  C’est ce qui a été révélé, le rapporteur  de la commission de l’éducation, formation professionnelle et enseignement Supérieur de cette institution  élue, lors de la session ordinaire de l’APW qui s’est tenu, dans la journée de lundi dernier,

Un constat partagé par le Directeur de wilaya de l’éducation qui, lui, donne le chiffre de 2020 sur les 820 établissements scolaires, tous paliers confondus, qui attendent  l’affectation d’un responsable à leur tête.

Le même responsable explique ce phénomène par le fait que la fonction de directeur d’école ne suscite  plus de vocation chez les enseignants qui ne se bousculent pas au portillon pour passer le concours d’accès au poste de chef d’établissement qui se trouvent pour la plus part dans les villages et les zones rurales.

- Advertisement -

D’où la difficulté pour la tutelle de pourvoir a ces postes de responsabilité. « Dans le meilleur des cas, ces écoles sont gérées par des faisant fonction », signale le rapport de l’assemblée  populaire  de wilaya qui pointera du doigt de nombreux dysfonctionnements et lacunes qui ont émaillé la rentrée scolaire, évoquant des problèmes, notamment de surnombre dans les classes et de manque de mobilier scolaire.

S. N I.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Portes ouvertes à la CNAS de Tiaret

L’agence CNAS de la wilaya de Tiaret a organisé ce mardi 29 novembre au sein dede la salle des conférences de l'agence CNAS de...

Les plus populaires

Commentaires récents