26 novembre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéTizi-Ouzou : 4 individus arrêtés pour spéculation sur les produits alimentaires

Tizi-Ouzou : 4 individus arrêtés pour spéculation sur les produits alimentaires

Gendarmes

Les citations  à comparaître devant le juge se multiplient  ces derniers jours dans des affaires de spéculation sur les produits alimentaires. Le dernier exemple nous est venu de Tizi-Ouzou.

Dans un communiqué diffusé  dans la soirée  de jeudi 13 octobre 2022, le Procureur général près le tribunal de Tizi-Ouzou indique que quatre individus ont été poursuivis en justice pour spéculation illégale sur les produits de large consommation.

Ces poursuites sont initiées en application des dispositions de l’article 3, paragraphe 11 du Code des procédures générales, selon la même source qui indique que le procès des mis en cause qui devaient comparaître en citation immédiate est renvoyé au lundi 17 octobre 2022. La décision a été assortie de leur mis en détention provisoire.

Pour rappel, indique  le communiqué du PR, la loi No 15/21 du 28/12/ 2021 stipule que  tout individu impliqué dans la spéculation illégale sur les produits de large consommation, est passible de  peines sévères  pouvant aller de  30 ans de prison ferme jusqu’à  la prison perpétuelle dans le cas où le crime est commis en bande organisée.

Il convient de rappeler aussi, que dans le cadre des opérations qui ont été multiplié par les services de sécurité en concertation avec les agents de contrôle des directions locales du commerce, les éléments du commandement de wilaya de la gendarmerie nationale ont procédé à la saisi de 200 quintaux de semoule stockés dans un garage  par un commerçant de Tizi Ouzou contre lequel une procédure en justice a été instruite. Mercredi, les gendarmes  de Draa El Mizan ont saisi des quantités importantes d’huile de table  estimée à 598 litres et à 1440 sachets de sucre d’un kg.

- Advertisement -

A Ouadhias, ce sont 83570 litres d’huile de table qui ont été saisies. Ces produits ont été stockés   par deux individus qui s’adonnaient  à la vente sans facture. Les gendarmes  ont procédé  à leur arrestation en attendant  leur présentation devant les juridictions compétentes.

Samia Ait Iqbal

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Iran : les manifestants kurdes visés par des tirs à balles réelles

Les forces de sécurité iraniennes ont tiré à balles réelles lundi pour réprimer des manifestations dans les régions kurdes de l'ouest de l'Iran, a...

Les plus populaires

Commentaires récents