21 avril 2024
spot_img
AccueilMise en avantTribunal de Dar El Beida : des détenus d’opinion d’Aflou quittent la prison

Tribunal de Dar El Beida : des détenus d’opinion d’Aflou quittent la prison

Détenus d'Aflou

Les 12 détenus d’opinion d’Aflou ont été condamnés pour le délit « d’atteinte à l’unité et à la sécurité nationale ». Il s’agit d’Ahmed Ouarnoughi, de Mohamed Boudrina, de Belkacem Guerad, de Kara Belkacem, qui sont en détention à la prison d’Aflou pour un autre dossier, ainsi que de Younes Ouarnoughi, de Soudani Hattak, de Mohamed Zine El Dine Hamidi, Mohamed Islam Kouidri, Youcef Tiaaibia, d’Abdelkader Aissi, et d’Atta Allah Denaka, détenus à la prison d’El Harrach.

Mohamed Zine El Dine Hamidi a été condamné à 3 ans de prison ferme et à 50 000 dinars d’amende, alors que les autres, à 3 ans de prison, dont une année avec sursis, et à 50 000 dinars d’amende. Ils ont été acquittés de toutes les autres accusations.

Laghouat : Mourad Fethi Boukhari condamné à 5 ans de prison ferme

L’ex-détenu d’opinion, Abdelhamid Hakmi , a écopé d’une année de prison avec sursis.

- Advertisement -

20 ans de prison ferme par contumace contre Mohamed Abdeldjabar Aissaoui et Khalil Abed Ibrahimi. Il est à signaler que ce dernier a été libéré le 27 avril 2022 pour des raisons médicales : il a perdu la raison. Tous quitteront la prison à l’exception de Mohamed Zine El Dine Hamidi et ceux qui sont sous mandat de dépôt dans l’autre dossier, à Aflou.

Le poète Akli Mouhoubi arrêté à Aokas

Rappelons que le parquet près le tribunal criminel de première instance de Dar El Beida a requis 10 ans de prison ferme à l’encontre de tous les accusés.

Il y a près de 260 prisonniers d’opinion en Algérie. Des milliers d’autres sont soit sous Interdiction de quitter le territoire national ou sous la surveillance de la police.

Avec Cnld

1 COMMENTAIRE

  1. Les 12 détenus d’opinion d’Aflou ont été condamnés pour le délit « d’atteinte à l’unité et à la sécurité nationale ». Mais, la nationatou n’a jamais ete PLUS UNIE que POUR VOUS DIRE DEGUAGE !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents