26 mai 2024
spot_img
Accueil360°Laghouat : Mourad Fethi Boukhari condamné à 5 ans de prison ferme

Laghouat : Mourad Fethi Boukhari condamné à 5 ans de prison ferme

Le détenu d’opinion Mourad Fethi Boukhari, un activiste du Hirak/Tanekra d’Aflou, a été condamné aujourd’hui mercredi 10 mai par le tribunal criminel de première instance de Laghouat à 5 ans de prison ferme et à une amende de 200 000 dinars, selon le Cnld.

Dans un autre dossier, la cour de Laghouat l’avait déjà condamné en janvier 2023 à 3 ans de prison ferme et à 100 000 dinars d’amende et de le déchoir de ses droits civiques, selon le Cnld. Terrible condamnation. Qui a dit que Tebboune a un grand cœur ?

Le tribunal de Laghouat a condamné en première instance jeudi 03 novembre 2022, à 5 ans de prison ferme Mourad Fethi Boukhari, le hirakiste d’Aflou, wilaya de Laghouat.

A Boufarik, les cinq détenus d’opinion, Abdelhamid Bouziza, l’étudiant Amir Sofiane, Karim Mekhentiche, Youcef Bouchakour et Riad Hachemi Rachedi, ont été condamnés ce mercredi, 10 mai 2023, par le tribunal correctionnel de Boufarik, wilaya de Blida, à une année de prison, dont 06 mois avec sursis, et à 50 000 dinars d’amende. Tous les cinq quittent la prison aujourd’hui, le 10 mai 2023.

- Advertisement -

La condamnation par ailleurs d’Amir Boukhers, dit Amir Dz, qui se trouve à l’étranger, à 02 ans de prison ferme.

Le parquet près de la section correctionnelle du tribunal de Boufarik, Blida, avait requis 03 ans de prison ferme à l’encontre des cinq détenus d’opinion, Abdelhamid Bouziza, l’étudiant Amir Sofiane, Karim Mekhentiche, Youcef Bouchakour et Riad Hachemi Rachedi, ajoute la même source.

D’autres co-accusés, dont la mère de Saïd Chetouane, ont comparu libres. Le dossier a été vidé des charges criminelles. Nous avons appris aussi l’arrestation ce jour de Samir Gacemi à l’aéroport d’Alger.

L’Algérie est une prison à ciel ouvert. 300 détenus d’opinion croupissent dans diverses prisons.

Sofiane Ayache

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents