20 juin 2024
spot_img
Accueil360°Attentat terroriste contre une synagogue à Djerba

Attentat terroriste contre une synagogue à Djerba

Tunisie

Un attentat terroriste contre la synagogue de la Ghriba a été mené mardi soir à Djerba en Tunisie. Bilan : 3 morts et plusieurs blessés.

Lors d’un pèlerinage juif à la Ghriba, un agent de la garde nationale a fait usage de son arme pour tuer son collègue et a saisi un gilet par balles, une mitraillette et des munitions au poste maritime de la Garde Nationale à Aghir.

L’agent est monté sur un quad de la police pour se diriger vers une synagogue, où il a ouvert le feu sur les sécuritaires sur place, qui ont riposté et réussi à l’abattre avant qu’il puisse pénétrer dans la synagogue.

Les forces de l’ordre tunisiennes ont ensuite confiné les pèlerins dans la synagogue afin de les protéger.

Les sécuritaires tunisiens ont géré la situation en faisant preuve d’un grand professionnalisme, sans ces derniers, le terroriste aurait pu commettre un grand massacre avec plus de 7000 visiteurs pour le pèlerinage de la Ghriba.

- Advertisement -

Bilan de la fusillade : un agent de police décédé, deux pèlerins juifs décédés dont un Français, six agents de sécurité touchés et 4 autres personnes blessées, selon un bilan du ministère tunisien de l’Intérieur.

« L’enquête est en cours pour déterminer les responsabilités engagées dans cette attaque lâche », a indiqué le ministère tunisien des Affaires étrangères dans un communiqué.

L’attaque a eu lieu en deux temps alors que des centaines de fidèles achevaient le pèlerinage juif annuel de la Ghriba mardi soir.

Un dispositif de sécurité a été déployé dans le périmètre de la synagogue, fermant toutes les routes y donnant accès, ont constaté mercredi dans la matinée des correspondants de l’AFP sur place. Avec agences

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents