Accueil360°Trois membres d’une même famille brûlés à Ouargla transférés cinq jours après...

Trois membres d’une même famille brûlés à Ouargla transférés cinq jours après à…Douéra!

Faute d’un centre de soin pour les grands brûlés dans le Sud!

Trois membres d’une même famille brûlés à Ouargla transférés cinq jours après à…Douéra!

Le 22 février 2018, au soir,  suite à une explosion dans une maison provoquée par une fuite de gaz, une famille  de trois personnes ( Parents et une petite Fille)  dans la région de Sokra dans la commune de Rouissat, a été lourdement brûlée (Voir les photos en bas de l’article).

La famille Benmessaouad  a été transférée à l’hôpital EPH Mohamed Boudiaf  de Ouargla, un hôpital qui ne dispose pas de moyens nécessaires pour soigner les grands brûlés.

En absence d’un hôpital spécialisé donc, les trois victimes sont restées sans soin et livrées à elles-mêmes, dans une situation dramatique indescriptible!

- Advertisement -

Les services de l’EPH Mohamed Boudiaf ont fait de leur mieux pour les transférer à Douéra ou à Constantine mais les deux hôpitaux étant complets n’ont pas accepté de les prendre en charge.

Voyant que leur état de santé ne cessait de se dégrader, les proches et la société civile ont observé un sit-in devant l’hôpital faisant pression sur les responsable de EPH Mohamed Boudiaf à Ouargla, de même qu’un élan de solidarité et soutien ont été vite déclenchés,  qui ont abouti enfin à leur admission  à l »hôpital de Douéra, presque 5 jours après le drame alors que dans pareils cas, le transfert devrait se faire très rapidement.

D’après nos sources la situation des malheureux membres de cette famille est délicate, et nécessiterait même un transfert à l’étranger.

Devant de telles situations récurrentes, la population locale de la capitale de sud en a ras-le-bol et est exaspérée par le fait que la plus grand zone industrielle en Algérie où les accidents pareils surviennent presque quotidiennement est privée d’un hôpital pour la prise en charge des grands brûlés.

Le mépris envers les populations du sud continue à faire des victimes…en silence. Mais jusqu’à quand ? 

Auteur
A. Lahoual

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles