18 avril 2024
spot_img
Accueil360°Trois nouveaux hôtels inaugurés et deux autres en construction à Batna

Trois nouveaux hôtels inaugurés et deux autres en construction à Batna

Infrastructures

Trois nouveaux hôtels inaugurés et deux autres en construction à Batna

L’hôtellerie touristique se développe à Batna.

En visite d’inspection dans la capitale des Aurès, coïncidant avec Yennayer, la nouvelle année amazighe 2968, Hacène Marmouri, ministre du Tourisme et de l’artisanat a inspecté l’état d’exécution du programme de développement de cette wilaya.

Le ministre a inauguré plusieurs infrastructures dans les filières essentiellement de l’hôtellerie relevant du secteur du tourisme. Le ministre a entamé une visite dans un centre culturel et touristique implanté à quelques dizaines de mètres des balcons de Ghoufi, dans les Aurès pas loin de la commune de T’Kout. En outre, le ministre Marmouri Hacen a inauguré trois hôtels appartenant à des investisseurs privés dans les communes de Fesdis et Batna. Le premier, les Jasmins, situé en face la cité Arrar en plus du nouvel  hôtel Benyahia,implanté à proximité du centre-ville.

- Advertisement -

Dans le même programme de développement de  la wilaya, le ministre a donné les coups d’envoi pour le lancement de deux autres grands projets en matière d’hôtellerie appartenant aussi à des investisseurs privés dans la ville de Batna. Dans ce sillage, Marmouri Hacen, a mis en exergue l’importance de développer le secteur du tourisme dans la wilaya.

Le ministre a insisté sur le développement de cette activité économique nécessite une réelle prise en charge et un respect rigoureux des normes du métier. Selon Marmouri Hacene, les  projets de réalisations des établissements hôteliers doivent être réalisés selon les normes internationales sans pour autant oublier la formation continue du personnel, d’un service de qualité, de la publicité, de la communication et autres, enfin l’acquisition de la culture du tourisme.

Auteur
Abdelmadjid Benyahia

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents

Kichi Duoduma on Sisyphe, c’est nous ! 
Kichi Duoduma on Sisyphe, c’est nous ! 
Kichi Duoduma on Sisyphe, c’est nous !