16 avril 2024
spot_img
AccueilChroniqueTrump privé de Twitter, Facebook et YouTube !

Trump privé de Twitter, Facebook et YouTube !

REGARD

Trump privé de Twitter, Facebook et YouTube !

Incroyable ! Stupéfiant ! Ahurissant ! Y rajouter tous les superlatifs possibles ne serait pas suffisant pour décrire le malaise provoqué par ces images de « baltaguias » républicains envahir le capitole, le siège du sénat de la plus belle démocratie au monde.

Il aura fallu passer par là pour que des voix s’élèvent pour dire que Monsieur Trump est un dérangé mental et qu’il faille recourir à la procédure d’impeachment telle que prévue par le 25ème amendement de la constitution US.

Même s’il ne reste guère que quelques jours à Monsieur Trump dans la maison blanche, telle procédure semble inévitable au vu de l’implication directe du président à l’incitation à la violence.

Les américains sont maintenant tellement convaincus du pouvoir de nuisance de Donald Trump que Twitter Facebook et YouTube viennent de suspendre ses comptes, craignant sans doute un appel explicite à la rébellion. Ce qui pourrait déboucher sur une guerre civile. Et rien ne prouve que ce n’est pas cela que M. Trump voulait déclencher pour marquer l’Histoire !

- Advertisement -

Depuis que Donald Trump accuse les médias d’être pro-démocrates, Il a carrément suspendu ses interventions dans les médias classiques et ce ne sont certainement les CBS et CNN qui lui donneraient la parole pour amplifier la division et la haine entre américains.

Il reste à espérer que ce cauchemar prenne vite fin et que l’Amérique que nous aimons redevienne « friendly again » ! 

 

Auteur
Kacem Madani

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents