28 mars 2024
spot_img
AccueilMondeUkraine : Moscou annonce que le vaisseau amiral Moskva a coulé

Ukraine : Moscou annonce que le vaisseau amiral Moskva a coulé

Le croiseur Moskva

Selon le ministère de la Défense russe, le croiseur Moskva a coulé alors qu’il était remorqué dans une tempête. Il était en « gravement endommagé » après avoir été bombardé mercredi 13 avril.

Jeudi, le ministère de la Défense russe, cité par l’agence d’Etat TASS, a annoncé que « lors du remorquage du croiseur Moskva vers le port de destination, le navire a perdu sa stabilité en raison de dommages causés sur sa coque lors de l’incendie suite à la détonation de munitions. Dans des conditions de mer agitée, le navire a coulé ». Plus tôt dans la journée, Moscou a évoqué une explosion de munitions à bord, consécutive à un incendie, alors que Kiev, a affirmé que le croiseur a été atteint par des missiles ukrainiens. Suivez notre direct.

La Russie a subi un de ses plus gros revers matériels depuis le début de l’invasion de l’Ukraine, mercredi 13 avril. Le croiseur Moskva, vaisseau amiral de la flotte de la mer Noire, a été « gravement endommagé » par une explosion de munitions liée à « un incendie », selon le ministère de la Défense russe. Une enquête était en cours pour déterminer l’origine du sinistre, a-t-il ajouté, cité par les agences Ria Novosti et Tass. Quelques heures plus tard, le ministère a assuré que « le foyer de l’incendie » était désormais « circonscrit »« Le croiseur Moskva garde sa flottabilité », a ajouté le ministère. « Des mesures sont prises pour remorquer le croiseur vers le port », poursuit-il.

Plus de 500 civils ont été tués dans la région de Kharkiv depuis le début de l’invasion russe, selon les autorités ukrainiennes

« Depuis le début de l’invasion russe, 503 civils dont 24 enfants ont été tués ». C’est le triste bilan communiqué jeudi dans une vidéo publiée sur sa chaîne Telegram par Oleg Sinegoubov, le gouverneur de la région de Kharkiv. La capitale de cette région, située dans l’est du pays, à seulement 30 km de la frontière avec la Russie, a été lourdement bombardée par l’armée russe depuis le début de la guerre.

L’ONU débloque 100 millions de dollars pour six pays africains et le Yémen pour prévenir un risque de famine

- Advertisement -

« Le conflit ukrainien perturbe les marchés de denrées alimentaires », a affirmé l’ONU dans un communiqué jeudi. Selon l’organisme international, « les retombées du conflit en Ukraine menacent de pousser des millions de personnes encore plus près de la famine ». Sur cette somme, 14 millions de dollars iront à la Somalie, 12 millions à l’Ethiopie, 4 millions au Kenya, 20 millions au Soudan, 15 millions au Soudan du Sud, 15 millions au Nigeria et 20 millions au Yémen. De son côté, Moscou dément que « son opération militaire spéciale » ait des conséquences sur la faim dans le monde. Avec Francetvinfo

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici