24 avril 2024
spot_img
Accueil360°Un bus de voyageurs prend feu à Bechloul

Un bus de voyageurs prend feu à Bechloul

Un accident tragique a secoué, ce mardi, l’autoroute Est-Ouest, alors qu’un bus de transport de voyageurs, en provenance de Constantine, a été ravagé par les flammes près de Bechloul, à Bouira.

Parallèlement, un autre sinistre a eu lieu au parking du centre commercial Ardis, à Alger, où deux personnes ont été blessées dans l’incendie d’une voiture.

Selon la Protection civile, le premier incident a impliqué un bus qui se trouvait stationné sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute Est-Ouest. La même source affirme que l’incendie s’est déclenché sans passagers à bord, ce qui a probablement limité les dommages humains mais pas matériels. Cependant, les détails concernant les circonstances exactes de l’incendie restent encore à clarifier par les services de sécurité qui ont ouvert une enquête. Les semaines se succèdent et les accidents de la circulation se multiplient sans qu’aucune autorité ne semble prendre la mesure des drames causés. 

Pendant ce temps, à Alger, les mêmes services de secours ont été alertés à 12h50 pour un feu de voiture au parking du centre commercial Ardis, situé dans la commune de Mohammedia, à Alger. Deux personnes ont été blessées dans cet incident, souffrant de brûlures au visage et aux mains.

Les secouristes ont rapidement réagi pour venir en aide aux victimes, qui ont ensuite été transférées à l’hôpital des grands brûlés de Zeralda pour recevoir les soins nécessaires. Les détails sur la cause de l’incendie de la voiture et l’état de santé des blessés n’ont pas encore été divulgués.

- Advertisement -

Un camion-citerne avait pris feu, dimanche dernier, sur l’axe autoroutier Est-Ouest de Sétif. Plus de peur que de mal, ce sinistre n’a, fort heureusement, fait aucune victime parmi les occupants dudit camion et des automobilistes, nombreux à prendre la fuite après cette forte déflagration.

Trente-deux personnes sont décédées et 1 311 autres ont été blessées dans 1 048 accidents de la circulation survenus durant la période du 24 au 30 mars, à travers le pays, selon un bilan rendu public mardi, par les services de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Boumerdes avec 5 morts et 22 blessés, suite à 25 accidents circulation, note la même source. 

Par ailleurs, les équipes de secours de la Protection civile ont effectué, durant la même période, 979 interventions pour l’extinction de 628 incendies, notamment urbains et industriels, dont les plus importants ont été enregistrés à Alger (95 incendies), Tlemcen (40) et Blida (33). Les mêmes secours ont également effectué 5760 interventions pour le sauvetage de 465 personnes en situation de danger et exécuté 4875 opérations d’assistance diverses.

Avec radiomultimedia

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents