10 décembre 2022
spot_img
AccueilMondeUn colonel des Gardiens de la révolution abattu à Damas

Un colonel des Gardiens de la révolution abattu à Damas

Les gardiens de la révolution islamique.

Un colonel des Gardiens de la Révolution, l’armée idéologique de l’Iran, a été tué, lundi 21 novembre, près de Damas par une bombe artisanale imputée à Israël, a annoncé mercredi un média local.

«Le colonel Davoud Jafari, un des conseillers iraniens en Syrie et membre de la force aérospatiale des Gardiens, a été tué [lundi matin] par les associés du régime sioniste [Israël] avec une bombe artisanale en bordure de route près de Damas», a indiqué l’agence de presse Tasnim, citant un communiqué des Gardiens, raconte l’AFP.

« Le colonel Davoud Jafari, un des conseillers iraniens en Syrie et membre de la force aérospatiale des Gardiens, a été tué (lundi matin) par les associés du régime sioniste (Israël) avec une bombe artisanale en bordure de route près de Damas », a indiqué l’agence de presse Tasnim, citant un communiqué des Gardiens.

L’Iran assure ne pas avoir de troupes en Syrie mais dit que des « conseillers » militaires issus des Gardiens opèrent aux côtés de l’Etat syrien à l’invitation de Damas.

« Sans aucun doute, le régime criminel sioniste recevra la réponse adéquate pour ce crime », a ajouté le texte.

- Advertisement -

Israël et la coalition internationale antijihadistes dirigée par les Etats-Unis ont mené plusieurs raids ces dernières années contre les milices pro-iraniennes en Syrie.

Le 9 novembre, un raid a visé dans la nuit un convoi d’armes et de carburant de milices pro-iraniennes en Syrie, près de la frontière avec l’Irak, faisant au moins 14 morts selon une ONG syrienne.

Avec RFI/AFP

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Portes ouvertes à la CNAS de Tiaret

L’agence CNAS de la wilaya de Tiaret a organisé ce mardi 29 novembre au sein dede la salle des conférences de l'agence CNAS de...

Les plus populaires

Commentaires récents