19 juin 2024
spot_img
Accueil360°Un député exclu de l'Assemblée pour avoir brandi le drapeau palestinien

Un député exclu de l’Assemblée pour avoir brandi le drapeau palestinien

Pathétique ! L’Assemblée nationale française vient de suspendre Sébastien Delogu, un député de la France Insoumise pour avoir brandit le drapeau palestinien dans l’hémicycle.

C’est la plus haute sanction permise par le règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Le député La France insoumise (LFI) Sébastien Delogu a écopé d’une exclusion de quinze jours du palais Bourbon, après avoir brandi un drapeau palestinien dans l’hémicycle, mardi 28 mai. 

« Il s’est rendu coupable de provocation envers l’Assemblée nationale », a estimé la présidente de l’Assemblée, Yaël Braun-Pivet. Après un vote assis/debout, elle a confirmé la sanction, qui prévoit le retrait de la moitié de l’indemnité parlementaire pendant deux mois et son exclusion temporaire durant 15 jours.

Sébastien Delogu, député marseillais, paye son courage. Le député de La France insoumise a balayé d’un revers de main la décision d’exclusion avant même de la connaître. « Je [m’en] fous complètement », a-t-il ponctué. Sébastien Delogu est un habitué des coups d’éclats. En novembre 2023, il crie « racistes » en plein hémicycle lors d’une intervention de la LR Michèle Tabarot en faveur de la dénonciation de l’accord entre la France et l’Algérie sur l’immigration. Il sera sanctionné et perdra 25% de son indemnité mensuelle pour cette invective.

Séquence de tension extrême ce mardi à l’Assemblée suite aux déclarations des députés de la France insoumise sur les massacres commis par l’armée israéliennes à Gaza.

- Advertisement -

Avec agence

2 Commentaires

  1. En Algérie, les personnes ont fini en prison en brandissant juste l’emblème amazigh sur la place publique qui représente notre identité millénaire.
    Ces gens du LFI font dans le buzz pour mobiliser les communautés arabo musulmanes pour les élections européennes en utilisant la cause palestinienne pour faire sa révolution.
    Ce parti est en déclin en France avec ses méthodes extrémistes et violentes.
    Son but, c’est d’avoir un maximum de députés européens .
    La majorité des citoyens issus de l’immigration nord africaines refuse d’importer ce conflit en France car c’est un conflit clivant en France et une source des conflits inter communautaire.
    C’est dangereux pour le vivre ensemble.
    Le LFI cherche la confrontation , c’est un parti dangereux qui utilise la frustration des arabo musulmans de France pour mener ses propres objectifs politiques.

  2. la France inoumise fait de la fameuse ##agitprop# comme au bon vieux temps du marxisme leninisme !
    Prenant acte que les ouvriers et employés ne votent plus pour la gauche !
    La Gauche et spécialement laFrance insoumise a abandonné la lutte des classes au profit de la promotion des minorités comme l’avait conseillé le think tank Terra Nova en 2012 !
    Le vote musulman étant la principale ressource de votes de LFI ! Il est important de le capitaliser au maximum en attisant les conflits communautaires d’autant plus que le vote juif n’est plus à gauche !
    Ce n’est pas un hasard que lors d’une altercation avec Meyer Habib, le député David Guiraud utilise le mot de # porc# et Meyer Habib parle de # cochon # ! Tous ces mots ont un sens pour les musulmans et juifs ! D’ailleurs, certains musulmans n’hésitent pas à traiter les chrétiens de mangeur de porcs ! C’est comme le stéréotype donné aux Kabyles qui mangeraient du porc et boiraient de l’alcool !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents