3 octobre 2022
spot_img
AccueilMondeUn employé du consulat français arrêté pour trafic d'armes avec Gaza

Un employé du consulat français arrêté pour trafic d’armes avec Gaza

Israël

Un employé du consulat français arrêté pour trafic d’armes avec Gaza

En Israël, Romain Franck, un agent consulaire français a été inculpé, lundi 19 mars, par la justice pour avoir participé à un trafic d’armes dans les Territoires palestiniens. Pour ce faire, il se serait servi des privilèges associés aux activités diplomatiques. L’homme est détenu depuis la mi-février. Cinq Palestiniens ont également été inculpés dans cette même affaire.

C’est le visage camouflé par sa veste de prisonnier que le chauffeur du consulat général de France à Jérusalem est entré dans la salle d’audience du tribunal israélien pour se voir notifier sa mise en examen pour trafic d’armes.

Le jeune Français, dont la détention a été prolongée jusqu’au 28 mars, en attendant le début du procès, est assisté par un avocat israélien commis d’office, ce qui signifie que les autorités françaises ne lui ont pas fourni de Conseil, même si deux diplomates français assistaient à l’audience.

- Advertisement -

Romain Franck, jeune contractuel travaillant comme chauffeur pour le consulat, est accusé par Israël de s’être servi des privilèges associés aux activités diplomatiques pour faire sortir des dizaines d’armes de la bande de Gaza vers la Cisjordanie, pour le compte d’un réseau de trafiquants palestiniens.

Le chauffeur est accusé d’avoir transporté des dizaines d’armes à cinq reprises entre la bande de Gaza et Jérusalem, au cours des derniers mois en utilisant un véhicule diplomatique. Une affaire crapuleuse, selon le dossier fourni par les services secrets israéliens.

Auteur
Avec RFI

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Ce que signifie le projet de loi sur le jeu à distance en Afrique du Sud

L'Afrique du Sud est à l'avant-garde de l'industrie du jeu en ligne, des jeux-vidéos, ainsi que des casinos terrestres en Afrique. Une grande part...

Les plus populaires

Commentaires récents