Le Conseil des ministres, réuni dimanche sous la présidence du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a donné son aval pour conclure un marché de gré-à-gré entre le groupe « Cosider » et le ministère de l’Habitat, pour le lancement des travaux de réalisation d’un Centre hospitalo-universitaire (CHU) à Tizi-Ouzou, indique un communiqué du Conseil des ministres.
« Le Conseil des ministres a donné son aval pour conclure un marché de gré-à-gré entre le groupe Cosider et le ministère de l’Habitat, représenté par la Direction locale des équipements publics, pour le lancement des travaux après parachèvement de toutes les études afin de réaliser cette structure d’une capacité de 500 lits, au profit des habitants de la wilaya de Tizi-Ouzou », lit-on dans le communiqué.
APS
De la poudre aux yeux. L’hôpital de Tizi Ouzou est celui laissé par les Français et n’a jamais connu d’extension, contrairement à de nombreux hôpitaux algériens. 500 places pour la « wilaya » de Tizi Ouzou, c’est une blague. Il est bon de rappeler que la « wilaya » de Tizi Ouzou est celle qui paie le plus d’impôts en Algérie. L’état de colonisation de la Kabylie est clairement assumé par l’Algérie.