1 février 2023
spot_img
Accueil360°Une carte de séjour pour les professionnels de santé en France

Une carte de séjour pour les professionnels de santé en France

Le gouvernement français veut créer une nouvelle carte de séjour destinée aux professionnels de santé pour attirer notamment des médecins étrangers et «répondre au besoin de recrutement» dans ce secteur en difficulté, peut-on lire dans son projet de loi sur l’immigration consulté ce mardi 20 décembre 2022 par l’AFP.

Cette nouvelle carte de séjour pluriannuelle dénommée «talent – professions médicales et de pharmacie» concerne les médecins «quelle que soit leur spécialité», les sages-femmes, les chirurgiens-dentistes et les pharmaciens, précise le texte transmis lundi au Conseil d’État.

Ce projet de loi, qui doit être présenté en Conseil des ministres en janvier avant d’être examiné au Sénat puis à l’Assemblée nationale début 2023, a fait l’objet de concertations tous azimuts en cette fin d’année ainsi que d’un débat houleux et sans vote au Parlement.

Comme indiqué depuis plusieurs mois par le gouvernement, il fait la part belle aux mesures destinées à favoriser les expulsions des étrangers délinquants, notamment par une réforme « structurelle » de l’asile, et contient plusieurs articles visant à rendre plus efficace l’intégration des étrangers.

Avec AFP

ARTICLES SIMILAIRES

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

Les plus lus

Disparition de Me Djamel-Eddine Chaoui : Riposte internationale s’interroge

La disparition inexpliquée de Me Djamel Eddine Chaoui, avocat au barreau de Skikda a fait réagir l'ONG Riposte Internationale qui vient  de publier le...

Les plus populaires

Commentaires récents