23 juin 2024
spot_img
Accueil360°Une église fermée par les autorités locales à Oran

Une église fermée par les autorités locales à Oran

Liberté de culte en Algérie

Une église fermée par les autorités locales à Oran

La ville d’Oran qui s’apprête à accueillir les jeux méditerranéens de 2021, s’offre une mauvaise presse, qui pourrait ternir son image. En effet, une ONG, accuse les autorités locales de  la ville d’Ain Turk de fermeture abusive d’un lieu de culte chrétien.

 » Une église située dans la ville d’Aïn Turk, au nord-ouest de l’Algérie (à 15 km de la ville d’Oran), a été fermée par les autorités locales », rapporte World Watch Monitor, un organisme qui rend compte des persécutions subit par les communautés chrétiennes dans le monde

L’église, affiliée à l’Église Protestante d’Algérie (connue sous le nom d’EPA), a été bouclée par la police le 9 novembre, rapporte le même organisme.

- Advertisement -

Les autorités d’Oran ont affirmé que l’église avait été utilisée pour « imprimer illégalement des Évangiles et des publications destinées à l’évangélisation.

La notification de la police a également déclaré que l’église n’avait pas l’approbation de l’État. Mais le président de l’EPA, l’abbé Mahmoud Haddad, a nié tout acte répréhensible, affirmant que les justifications de la fermeture de l’église étaient « infondées ».

World Watch Monitor classe l’Algérie parmi les pays  les plus répressifs pour la communauté Chrétienne dans le monde, et dénonce  « des intimidations et du harcèlement dont sont victimes les églises en Algérie. »

World Watch Monitor rapporte qu’ « En mai, la situation des droits de l’homme en Algérie a été débattue par le Conseil des droits de l’homme à Genève. La session a été suivie par le président de l’EPA, et a suscité l’espoir parmi la communauté chrétienne, qui s’attendait à des changements positifs. », mais c’est l’inverse qui s’est produit, déplore le même organisme

« De plus, les partenaires internationaux de l’EPA qui prévoient de visiter des églises en Algérie ont vu leur demande de visa refusée. », s’indigne Word Watch Monitor.

Auteur
H.K

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents