AccueilSportUne rallonge de 5 milliards DA débloquée pour l’achèvement des travaux

Une rallonge de 5 milliards DA débloquée pour l’achèvement des travaux

Nouveau stade de Tizi Ouzou

Une rallonge de 5 milliards DA débloquée pour l’achèvement des travaux

Les travaux du stade de Tizi Ouzou s’éternise depuis 2010. Le ministre des Sports vient de parler d’une rallonge budgétaire pour le finir. Une enveloppe de 5 milliards de Dinars a été débloquée par les pouvoirs publics pour le parachèvement des travaux de construction du nouveau stade de Tizi-Ouzou. 

S’exprimant en marge de la clôture de la huitième édition du festival du tapis d’Ath Hicham, le ministre des Sports a indiqué que le problème de financement de cette infrastructure sportive, en cours d’achèvement, « ne se pose plus avec cette dotation budgétaire qui représente une première enveloppe destinée au règlement des situations financières du groupement d’entreprises en charge de sa réalisation ».

La mobilisation de cette somme permettra de booster le chantier du ce stade de football de 50 000 places couvertes et de ses annexes ( un stade d’athlétisme de 6500 places, un terrain de réplique en gazon naturel, et des parkings) afin qu’il soit réceptionné à l’occasion de la prochaine saison sportive 2018/2019, a indiqué M. Ould Ali dans une déclaration à la presse.

- Advertisement -

Les travaux actuels sont au stade de pose de la charpente métallique de ce premier stade couvert à l’échelle nationale. L’opération de pose des gradins pour les 12 bâtiments qui composent ce stade ainsi que les gros œuvres étant achevée.

Déjà en 2016, l’ancien wali Brahim Merad a poussé une colère à l’occasion d’un visite de ce chantier et intimé l’ordre à l’ETRHB et Mapa Insaart de terminer les travaux avant la fin de l’année. Peine perdu. Deux ans plus tard, la JSK s’impatiente toujours de fouler sa pelouse et les supporters désespèrent de s’asseoir sur ses gradins.

Ce complexe, implanté à Oued Fali, à la sortie ouest de la ville de Tizi-Ouzou, sera réalisé selon les normes internationales. Ses plans ont été actualisés pour être conformes aux normes en vigueur, de la Fédération internationale de Football. Il sera doté d’un Système de gestion technique centralisé (SGTC) qui assurera la bonne fonctionnalité de cette grande infrastructure. 

Ce projet a été inscrit en 2005 et lancé en réalisation en 2010. Sa réalisation a été confié au groupement d’entreprise algéro-turc ETRHB Haddad et Mapa Insaat, pour un montant de 37,76 milliards de DA. 

Auteur
Avec APS

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Présidentielles, dites-vous !

La campagne électorale pour les présidentielles du 7 septembre révèle combien la pratique démocratique a reculé depuis Octobre 1988 et l’avènement du multipartisme en...

Les derniers articles